Quand Peut-on faire des boutures de lilas ?

Table des matières

Quand Peut-on faire des boutures de lilas ?

Quand Peut-on faire des boutures de lilas ?

La meilleure période pour bouturer le lilas En fin d'été (aout / septembre) : on utilise les pousses de l'année qui ont commencé à faire un peu de bois ; Au printemps : dans ce cas-là, on choisit des pousses de l'année précédente.

Comment faire des boutures de lilas ?

Placer la bouture en godets

  1. Remplir un godet avec de la tourbe et du sable mélangés pour moitié. Tasser avec les doigts.
  2. Avec un petit bout de bois, un crayon par exemple, repiquer la bouture dans le mélange et tasser tout autour.
  3. Arroser et maintenir toujours humide.
  4. Placer dans une miniserre, à 18-20 °C.

Comment faire pour dédoubler un lilas ?

Il n'est pas utile de déterrer toute la plante. Il suffit d'arracher les rejets au louchet en travaillant de l'extérieur vers l'intérieur. Les séparer au sécateur au fur et à mesure, en veillant à ce qu'ils soient bien racinés.

Comment bouturer des chèvrefeuilles ?

Comment bouturer le chèvrefeuille grimpant ?

  1. Couper les boutures d'été au ras de l'étage inférieur de feuilles, et 1cm au-dessus de l'étage supérieur.
  2. Supprimer les feuilles de base et piquer la bouture en mélange léger et frais, jusqu'aux feuilles restantes.
  3. Maintenir à mi-ombre et à l'étouffée.

Comment bouturer une tige ?

La bouture de tige consiste à planter un tronçon de tige, effeuillé à sa base et coupé sous un nœud. Quand ? Les boutures de tiges sont classées en fonction de la maturité des tissus : boutures herbacées, semi-aoûtées (semi-ligneuses) et aoûtées (ligneuses).

Quelle est la meilleure période pour bouturer le lilas?

  • La meilleure période pour bouturer le lilas 1 En fin d'été (aout / septembre) : on utilise les pousses de l'année qui ont commencé à faire un peu de bois ; 2 Au printemps : dans ce cas-là, on choisit des pousses de l'année précédente. More ...

Comment cultiver les lilas en pot?

  • Vous devez installer chaque plant dans un pot individuel d'un volume suffisant avec du terreau horticole, un élément de drainage (sable, billes d'argile) et les déposer sous châssis jusqu'au printemps. Les lilas restent cultivés en pot au moins durant trois ans avant de pouvoir évoluer en pleine terre.

Comment réussir la multiplication du lilas?

  • Une fois repéré le moment, voici quelques conseils précieux pour réussir la multiplication du lilas. Quand prélever la bouture ? La multiplication du lilas des jardins s'opère une fois la floraison terminée, comme pour la taille. Suivant les régions et la météo, il fleurira précocement ou tardivement.

Comment conserver les feuilles de votre bouture?

  • Ôtez les feuilles de la base de vos boutures ; ne conservez que les quatre plus hautes. Trempez le talon d'une bouture dans le sachet d'hormones de bouturage. Secouez la bouture pour faire tomber le surplus de poudre puis plantez-la aussitôt dans le godet, après avoir préformé un trou à l'aide d'un bâton.

Articles liés: