Comment soigner une laryngite naturellement ?

Table des matières

Comment soigner une laryngite naturellement ?

Comment soigner une laryngite naturellement ?

Pensez à boire des tisanes ! Boire une tisane à l'eucalyptus par exemple, 4 à 5 fois par jour est un très bon remède pour calmer l'inflammation du larynx. Ajoutez à votre tisane du miel, ce qui permettra d'adoucir votre gorge et qui permettra aussi de le sucrer.

Quelle tisane pour retrouver la voix ?

Les infusions Parmi les plantes recommandées on peut citer : le thym, la sauge, la camomille, la ronce, le cassis ou l'érysimum. Cette dernière, surnommé "l'herbe aux chantres" est la plante de prédilection pour le traitement des cordes vocales.

Quel médicament prendre en cas de laryngite ?

Quel médicament prendre en cas de laryngite ?...Traitement et prévention

  • des pastilles à base d'Erysimum, pour soulager la gorge ;
  • des anti-inflammatoires (Ibuprofène), pour diminuer l'inflammation du larynx ;
  • des sirops contre la toux (codéine, pholcodine...) : la toux entretient en effet l'inflammation ;

Comment retrouver sa voix remède de Grand-mère ?

Faites bouillir pendant 5 minutes 1 cuillerée à soupe de miel dans 1 tasse d'eau. Laissez tiédir, avant de vous gargariser. À répéter plusieurs fois par jour. Parlez le moins possible, et en tout cas, ne forcez pas sur votre voix pour que vos cordes vocales retrouvent rapidement leur état normal.

Pourquoi vous souffrez d’une extinction de voix?

  • Si votre extinction de voix s’accompagne d’une forte toux, vous souffrez peut-être d’une bronchite. Pour en être certain et recevoir le bon traitement, il faut consulter un médecin. Nous ne recommandons pas de prendre des huiles essentielles si vous souffrez d’une extinction de voix.

Comment utiliser un remède maison pour les extinctions de voix?

  • Accompagnez-les de citron et d’une cuillère de miel, un remède maison connu pour les extinctions de voix. Ces remèdes de grand-mère ont reçu une validité scientifique pour leur effet sur l’extinction de voix et le mal de gorge. Attention : la sauge est déconseillée chez les personnes épileptiques.

Comment éviter de perdre sa voix?

  • Pour éviter de perdre sa voix, voici quelques conseils. En cas de laryngite, il n’y a pas grand-chose à faire. Un virus ne disparaît pas avec des antibiotiques. En revanche, pour éviter une extinction de voix, il faut adopter quelques bons réflexes. Quand on est malade, il faut éviter à tout prix de hausser la voix, de chanter ou de hurler.

Comment calmer une extinction de voix?

  • Le risque si vous êtes enroué ou aphone, c’est de recommencer trop vite à utiliser votre voix, avant d’être totalement guéri. Il faut absolument mettre vos cordes vocales au repos. Voici quelques remèdes et conseils de bon sens contre pour calmer une extinction de voix.

Articles liés: