Quelle différence entre le rat d'égout et le rat des champs ?

Table des matières

Quelle différence entre le rat d'égout et le rat des champs ?

Quelle différence entre le rat d'égout et le rat des champs ?

Par contre, le rat noir (Rattus rattus), ou rat des greniers ou encore rat des champs, s'en rapproche avec une taille un peu inférieure (20 cm) mais une queue plus longue. Comme souvent, le dimorphisme sexuel chez le rat est marqué puisque les mâles sont plus gros que les femelles.

Quelle est la morale du rat des villes et du rat des champs ?

Résumé de l'histoire : Quand le rat des villes invite le rat des champs à dîner, celui-ci découvre les avantages et inconvénients d'un « dîner en ville ». Explication de la morale : Si le monde rural semble moins raffiné que la ville, il offre à ses habitants une sécurité et une tranquillité qui n'ont pas de prix.

Où les rats font leur nid ?

Nids de rats - Les rats construisent leurs nids dans des endroits chauds, cachés, avec des matériaux comme des journaux et des bouts de tissus. Les nids de rats contiennent souvent des jeunes et sont généralement situés à proximité d'une source de nourriture.

Quelle est la morale de l'homme et son image ?

"L'Homme et son image fait partie" du premier livre ; dans cet apologue, La Fontaine se sert d'un récit plaisant pour dénoncer un vice humain. Il fait le portrait du narcissisme et rend en même temps hommage à un moraliste de son temps : le Duc de La Rochefoucauld... Passait dans son esprit pour le plus beau du monde.

Qui a écrit le Rat des villes et le rat des champs ?

Jean de La Fontaine Le Rat de ville et le Rat des champs/Auteurs Jean de la Fontaine s'intéresse à deux modes de vie mis en avant par deux rongeurs : un rat vivant à la ville et un autre vivant à la campagne. La vie dans les champs, à la campagne, apparaît, à la suite de cette fable, comme plus tranquille que la vie en ville, dite bruyante et recelant de dangers.

Où vivent les rats ?

Le rat vit en groupe et creuse des terriers. Il affectionne les lieux humides (égouts, caves), mais aussi les espaces verts car il y trouve de l'eau, de la nourriture, et de la terre pour y faire son terrier. Il a une activité essentiellement nocturne.

Pourquoi le rat est dangereux ?

Toutes les espèces de rats sont porteuses de virus, de bactéries et de parasites qui peuvent présenter un risque pour la santé des hommes et des animaux domestiques. Tout comme les souris, les rats transmettent des agents pathogènes par leurs excréments, leur urine et leur salive.

Quel peuvent être les dégâts causer par des rats ?

Les rats ou souris rongent les câbles électriques, les fils des équipements ménagers, des voitures, et rongent aussi les canalisations endommagées. Ils provoquent chaque années des incendies et des dégâts matériels considérables qui coûte une fortune aux entreprises et aux particuliers.

Articles liés: