Comment utiliser le purin d'ortie contre les pucerons ?

Table des matières

Comment utiliser le purin d'ortie contre les pucerons ?

Comment utiliser le purin d'ortie contre les pucerons ?

Pour éviter cela, vous pouvez utiliser le purin d'ortie en pulvérisation, comme pré-insecticide, notamment dans le traitement des pucerons, traitez le dessous et le dessus des feuilles. En insecticide, diluez le purin d'ortie à 0,5 litre pour 10 litres d'eau (5%).

Comment conserver le purin d'orties?

  • La conservation du purin d'orties. Le purin peut se conserver un an, idéalement dans une cave ou dans un endroit frais (approximativement 12°C) et à l’abri de la lumière. Au delà, il peut être encore bon mais il perd peu à peu ses propriétés avec le temps. Sachez qu’un bidon bien plein, avec le moins d’air possible,...

Comment utiliser le purin pulvérisateur?

  • Pour utiliser le purin, il est recommandé de le filtrer avant de remplir le pulvérisateur. L’épandage du purin se fait avec la lance d’un pulvérisateur ou à l’aide de la pomme d’un arrosoir.

Comment procéder à l’épandage du purin?

  • L’épandage du purin se fait avec la lance d’un pulvérisateur ou à l’aide de la pomme d’un arrosoir. Cette préparation est utilisée, pure ou diluée dans l’eau, pour lutter contre les insectes. C’est aussi un bon fertilisant et un excellent activateur de compost .

Comment conserver la bouillie d’orties?

  • Jetez la bouillie d’orties dans le compost, elle constitue un super activateur de décomposition. Répartissez ensuite le purin dans les bidons opaques et stockez-les au frais (12°) et à l’abri de la lumière. Le produit pourra ainsi se conserver environ 1 an. Prenez la précaution, après chaque utilisation,...

Articles liés: