Comment retrouver une tombe de soldat 14-18 ?

Table des matières

Comment retrouver une tombe de soldat 14-18 ?

Comment retrouver une tombe de soldat 14-18 ?

Si vous recherchez sa tombe L'État a mis sur Internet le fichier des Sépultures militaires des soldats morts pendant la guerre 14/18. Cliquez sur Sépultures de guerre Tapez le nom, prénoms et le conflit.. - Délégation à la mémoire - Département du patrimoine - Cellule des usagers - 37 rue de Belle Chasse - 75700 PARIS.

Comment retrouver un aïeul de la Grande guerre ?

Les journaux des marches et opérations Dans la fiche matricule de votre aïeul, vous apprendrez notamment à quel régiment il appartenait. Grâce à cette information, vous pouvez consulter, sur le site « Mémoire des hommes », les journaux des marches et opérations des unités engagées dans la Première Guerre mondiale.

Où sont enterrés les poilus ?

Un cimetière militaire est un lieu où sont inhumés les soldats morts lors d'une guerre, on y rencontre aussi parfois des tombes de civils.

Où sont enterrés les morts de 14-18 ?

Ces morts, recensés dans un premier temps sur des fiches cartonnées puis depuis 1997 par saisie informatique, reposent dans les nécropoles nationales, les carrés militaires communaux et les cimetières militaires à l'étranger entretenus par le ministère des armées.

Qui est inscrit sur le monument aux morts ?

Les monuments aux Morts sont essentiellement destinés à recueillir les noms (prénom, grade, régiment, date de décès, etc.) des soldats " Morts pour la France ". ... - Que des plaques commémoratives ne peuvent pas être placées au même titre que les noms des soldats sur ces monuments.

Comment trouver le lieu d'inhumation d'une personne ?

Pour trouver une tombe, il est possible de se renseigner auprès de la mairie du lieu de l'inhumation. Pour cela, vous devez avoir le nom et le prénom du défunt ainsi que sa date de décès.

Combien de morts seront-ils à recevoir pour la France?

  • En quatre ans, ils seront au total environ 1,3 million à recevoir le titre de «Mort pour la France». Ces morts, il était possible, depuis déjà plusieurs années, de parcourir leurs noms sur la base de données Mémoire des hommes, qui regroupe les fiches individuelles des «Morts pour la France».

Quels sont les noms des morts de Quéménéven à la fin de la guerre?

  • Quant aux trois noms qui figurent sur le Livre d’Or mais pas sur les monuments aux morts de la Commune, il s’agit de René Collobert, Ignace Darcillon et Pierre Marchadour. Tous trois semblent ne plus avoir de famille directe vivant à Quéménéven à la fin de la guerre.

Quel est le nombre de morts avant la Grande Guerre?

  • Surnommée la Grande Guerre, elle aura marqué par le nombre de morts s’élevant environ à 18,6 millions de morts. Jamais une guerre n’avait fait autant de morts avant celle-ci.

Quelle est la liste des morts à Paris 20ème?

  • F9/4366 : Paris 20ème : Il n'y a pas de liste des morts. Seul existe un dossier préparatoire à l'élaboration de la liste (non numérisé). Le dossier préparatoire à l'élaboration de la liste est numérisé ( ci-après). Les dossiers préparatoires à l'élaboration des listes sont numérisés ( ci-après) . Concernait l'actuel état de Rio Grande do Sul.

Articles liés: