Comment congeler les feuilles de blettes ?

Table des matières

Comment congeler les feuilles de blettes ?

Comment congeler les feuilles de blettes ?

Il est également possible de congeler les blettes entières précuites ou les feuilles blanchies. Pour cela, trempez le légume 2 à 3 minutes dans de l'eau bouillante salée, passez sous l'eau froide pour stopper la cuisson et placez dans un contenant au congélateur.

Quels sont les bienfaits des blettes?

  • Les blettes sont bourrées de protéines et de potassium entre autre et elles sont une aide contre le diabète ( elles aident à contrôler la quantité de sucre dans le sang en augmentant la production d’insuline ). Comme souvent, c’est dans les fanes et les feuilles que l’on trouve le plus de bienfaits.

Comment préparer les blettes à la poêle?

  • Au niveau des tiges, misez sur 10 minutes à l'autocuiseur et toujours 15 minutes dans une casserole d'eau portée à ébullition. Les blettes se préparent dans une recette orientale, mais aussi façon épinard, en gratin, avec de la sauce béchamel et du fromage râpé. Une recette de blettes à la poêle ?

Comment cuisiner des blettes en apéritif?

  • Ne passez pas à côté des blettes qui se cuisinent en apéritif façon croquettes salées ou mini-quiches escortées de tomates séchées et de mozzarella. En guise d'accompagnement, elles seront crémées dans un velouté, en risotto, en purée avec de l'ail et des pommes de terre ou en gratin.

Comment faire des boulettes de caillette à la main?

  • Hacher les blettes, épinards, ails, échalotes, persil et mélanger avec la chair à saucisse, le sel, le poivre et l'œuf. Former des boulettes de caillette à la main que vous enveloppez de crépine et les placer très serrées dans un plat allant au four. Mettre un peu de vin blanc dans le plat.

Articles liés: