Comment monter un petit muret ?

Table des matières

Comment monter un petit muret ?

Comment monter un petit muret ?

Tracez une ligne de mortier de la largueur d'un parpaing et d'une épaisseur d'environ 2cm. Étalez un peu de mortier sur l'une des extrémités de la semelle (fondation qui va être placée sous un poteau). Posez le premier bloc en l'enfonçant dans le lit de mortier. Vérifiez la verticalité avec un niveau à bulle.

Quel parpaing pour faire un mur ?

On utilise des parpaings de 15 à 20 cm d'épaisseur et de 40 à 50 cm de largeur pour la construction de murs de façade et de murs de refend. On utilise des parpaings de 5 cm, 7,5 cm ou 10 cm d'épaisseur, de 20 cm de hauteur et de 40 à 50 cm de largeur pour l'érection de cloisons ou de contre-cloisons.

Comment monter un muret en parpaing sur une terrasse ?

Les 4 étapes pour monter un mur en parpaing sur une dalle en béton

  1. #1 : Séchage de la dalle en béton. Avant d'assembler les rangs d'agglos, on s'assure que la dalle en béton soit suffisamment dure.
  2. #2 : Contrôle de l'équerrage. ...
  3. #3 : Lit de mortier. ...
  4. #4 : Assemblage des blocs.

Comment faire un muret dans un jardin ?

Un muret de jardin se construit en général avec du parpaing de 15 cm d'épaisseur. S'il mesure plus de 1 m de hauteur, la largeur de la semelle de fondation doit correspondre à deux fois son épaisseur, soit 30 cm. Le format du parpaing standard est de 20 x 50 cm. Ensuite, plusieurs épaisseurs existent : 10, 15 et 20 cm.

Comment se fait la mise en place des parpaings?

  • La mise en place des parpaings se fait comme précédemment, en commençant par les extrémités et en espaçant les blocs de 1 cm. Comme les parpaings sont montés en quinconce, les blocs placés aux extrémités de la seconde ligne doivent être des demi-blocs.

Quelle est la hauteur prévue pour le muret?

  • Veillez à bien les centrer dans la largeur de la semelle. Ensuite, enfoncez un long piquet à chaque extrémité d’un des traits et dans. son exact prolongement. Il doit dépasser d’une vingtaine de centimètres de la hauteur prévue pour le muret.

Comment procéder à l’implantation du mur?

  • La délimitation de l’implantation du mur se fait grâce à des piquets plantés dans le sol et reliés entre eux par un cordeau. Effectuez ensuite un marquage au sol le long de la corde grâce à un traceur de chantier.

Comment couvrir votre mur avec une bâche?

  • Si la construction du mur prend plus d’une journée, pensez à couvrir celui-ci avec une bâche pour le protéger de la pluie et de l’humidité. Une fois votre mur complètement monté, déposez une couche de mortier de quelques centimètres et lissez-la à la taloche avec soin.

Articles liés: