Comment passer son permis quand on a pas d'argent ?

Table des matières

Comment passer son permis quand on a pas d'argent ?

Comment passer son permis quand on a pas d'argent ?

Quelles aides financières pour passer son permis ?

  1. Le permis à 1 euro par jour : un prêt à taux zéro.
  2. Les bourses au permis de conduire.
  3. Un coup de pouce du département ou de la région.
  4. Des aides pour les demandeurs d'emploi.
  5. Financer son permis avec son CPF.

Qui a le droit au permis à 1 euros par jour ?

Permis à 1 € par jour Ce dispositif permet aux jeunes de 15 à 25 ans, selon certaines conditions, de lisser le coût de la formation à la catégorie A et B du permis de conduire à raison d'un euro par jour. Il s'agit d'un prêt à taux zéro dont les intérêts sont pris en charge par l'État.

Comment passer son permis de conduire en ligne ?

L'inscription en ligne pour les candidats libres Les candidats libres doivent s'inscrire au permis de conduire en ligne pour obtenir leur NEPH. L'inscription se fait sur le site de l'ANTS. Elle est gratuite et ne prend que quelques instants. Vous obtiendrez votre NEPH sous quelques jours.

Comment avoir une aide financière pour le permis ?

Comment demander cette aide ? L'aide est à demander auprès de votre agence Pôle emploi en remplissant un formulaire uniquement disponible en agence (référence 303) préalablement à l'inscription en auto-école.

Comment se faire aider pour passer son permis de conduire ?

La demande de l'aide pour le permis de conduire doit se faire avant l'inscription à l'auto-école. Vous devrez remplir un formulaire que vous fournira votre Pôle Emploi. En outre, vous devez fournir un devis que vous remettra votre auto-école ainsi que le RIB de l'auto-école.

Comment obtenir le permis à 1 euro ?

Pour entrer dans le dispositif du permis à 1 euro, l'auto-école doit être agréée (voir les auto-écoles partenaires). Il en est de même pour l'établissement bancaire. De nombreuses banques ont signé un partenariat avec l'État (voir la liste). En ce qui concerne le remboursement, il est fixé à 30€ par mois.

Quelle est la demande pour passer le permis de conduire?

  • Demande d'un numéro NEPH. Pour passer le permis de conduire, vous avez besoin d'un numéro de dossier de permis, le numéro d'enregistrement préfectoral harmonisé ou NEPH. La demande se fait en ligne sur le site de ANTS. Vous avez besoin des documents suivants en version numérisée :

Comment passer le code de permis de conduire?

  • Pour passer le code, vous avez besoin d'un numéro de dossier de permis, le numéro d'enregistrement préfectoral harmonisé ou NEPH. La demande se fait en ligne sur le site de ANTS. Inscription en ligne au permis de conduire pour avoir un numéro NEPH.

Comment passer l'épreuve pratique du permis de conduire?

  • Après avoir réussi le code, vous devez passer l'épreuve pratique dans un délai de 5 ans à partir de la date d'obtention du code. Durant ces 5 ans, vous avez droit à 5 présentations maximum pour réussir l'épreuve pratique. Le bénéfice du code reste acquis en cas de changement de filière de formation ou de catégorie du permis de conduire.

Comment obtenir le certificat d'examen du permis de conduire?

  • Après l'épreuve pratique, l'inspecteur ne vous communique pas oralement le résultat. Vous devez consulter les résultats en ligne sur le site de la Sécurité routière 48 heures après l'examen. Si le résultat est favorable, vous pouvez télécharger votre certificat d'examen du permis de conduire (CEPC).

Articles liés: