Quelle est l'utilisation du protoxyde d'azote ?

Table des matières

Quelle est l'utilisation du protoxyde d'azote ?

Quelle est l'utilisation du protoxyde d'azote ?

Son usage détourné consiste à inhaler le gaz par le biais d'un ballon, après avoir « cracké » la cartouche pour l'ouvrir. Le produit, bon marché, est consommé par certains adolescents et jeunes adultes. Ils recherchent l'effet rapide, fugace, euphorisant et les distorsions sensorielles ressenties avec ce produit.

Quels sont les effets des ballons ?

diarrhées ; somnolence et légère baisse de la vigilance dans les 30 minutes qui suivent la prise ; vertiges ; acouphènes (perceptions de bourdonnements en l'absence de bruit extérieur).

Comment agissent les ballons ?

Des prises répétées peuvent aussi amener le consommateur à manquer d'oxygène, ce qui peut entraîner la mort ou faire perdre connaissance et se blesser. Les réflexes de déglutition peuvent être altérés : on court alors le risque de mal vomir et de s'étouffer, surtout si cela s'ajoute à une perte de connaissance.

Comment arrêter les ballons ?

L'arrêt conventionnel face au ballon- Allez au-devant du ballon avec votre pied d'appui. - Serrez bien les 2 mains. - Collez les 2 pouces afin d'éviter toute faute de mains. L'arrêt de la balle dans la niche- Allez au-devant du ballon.

Quels sont les effets de l'hélium ?

Effets de l'hélium sur la santé Inhalation: Vertige. Mal de tête. Suffocation.

Articles liés: