Comment utiliser les fleurs d aubépine ?

Table des matières

Comment utiliser les fleurs d aubépine ?

Comment utiliser les fleurs d aubépine ?

Pour préparer l'infusion, il suffit de mettre entre 10 à 20 grammes de fleurs séchées dans un litre d'eau portée à ébullition et de laisser infuser dix minutes. Il est préconisé d'en consommer à raison de deux à trois tasses par jour. Il est aussi possible de préparer cette infusion avec les baies d'aubépine.

Comment reconnaître l aubépine ?

Comment reconnaître l'aubépine La reconnaître est assez facile. Premièrement, ses feuilles ont une base en “V” caractéristique et sont découpées par 3 à 5 dents. Ses fleurs printanières sont d'un blanc délicat, d'où son nom commun d'“épine blanche”, est sont composées de 5 pétales et de nombreuses étamines.

Comment manger l'aubépine ?

afin de cuisiner gelées, confitures, chutneys et compotes. On peut en faire des jus apéritifs avec les cenelles, à l'aide d'un extracteur de jus. Si vous avez cueilli les fleurs d'aubépine au printemps, vous pouvez les mélanger aux cenelles que vous avez ramassées en automne, et en faire des infusions.

Comment utiliser la baie d’aubépine?

  • Pendant des siècles, la baie d’aubépine a été utilisée comme remède à base de plantes pour les problèmes digestifs, l’insuffisance cardiaque et l’hypertension artérielle. En fait, c’est un élément clé de la médecine traditionnelle chinoise. Voici 9 bienfaits impressionnants pour la santé de la baie d’aubépine. 1. Chargé d’antioxydants

Comment fermenter les baies d’aubépine?

  • Vin et vinaigre : les baies d’aubépine peuvent être fermentées en une boisson délicieuse pour adultes ou en un vinaigre savoureux pouvant être utilisé pour faire de la vinaigrette. Compléments alimentaires : vous pouvez prendre des suppléments de baies d’aubépine sous forme de poudre, de pilule ou de liquide.

Est-ce que les baies d’aubépine pourraient être anti-inflammatoires?

  • De plus, certaines recherches menées sur des animaux indiquent que les baies d’aubépine pourraient avoir des effets anti-inflammatoires. L’inflammation chronique a été associée à de nombreuses maladies, notamment le diabète de type 2, l’asthme et certains cancers.

Comment utiliser les baies d’aubépine pendant la ménopause?

  • Les baies d’aubépine peuvent aider les femmes pendant la ménopause en diminuant l’intensité des bouffées de chaleur. Les baies aident également à traiter les symptômes de la ménopause pour rendre cette période moins pénible.

Articles liés: