Quel est la hauteur d'une prise ?

Table des matières

Quel est la hauteur d'une prise ?

Quel est la hauteur d'une prise ?

Pour des raisons de sécurité, le positionnement vertical des prises électriques dans un logement est réglementé. La hauteur préconisée varie entre 0,05 m et 1,30 m du sol (exception faite de la hotte dans la cuisine), en fonction de la pièce dans laquelle la prise est installée.

Quelle hauteur prise Chambre ?

Votre chambre doit être pourvue, au minimum, de 3 socles de prises de courant non spécialisées (prises de service) de 16 A, répartis en périphérie de la pièce et installés à une hauteur inférieure à 1,30 m du sol.

Quelle hauteur prise salle de bain ?

1,3 m Les prises et les interrupteurs doivent être placés à une hauteur qui écarte tout danger et tout contact avec l'eau. Cette hauteur se situe entre 0,9 et 1,3 m. Ces derniers doivent être situés hors volume. La hauteur au sol est primordiale dans l'installation électrique de la salle de bain.

Quel hauteur prise garage ?

Prises : 1 socle de prises de courant 16 A avec terre si la surface est supérieure à 4 m2, à une hauteur comprise entre 0,15 m et 1,30 m.

Quelle prise dans la salle de bain ?

Le Volume 0 d'une salle de bain est constitué par la zone de réception de l'eau, dans la baignoire ou dans la douche. Les seuls équipements électriques pouvant y être utilisés sont de type IPX7 + TBTS 12V.

Quelle distance entre une prise electrique et un lavabo ?

60 cm Pour éviter toute projection, installez la prise à une distance de 60 cm du robinet de lavabo. Par ailleurs, dans une pièce d'eau sachez que tout équipement ou prise électrique doivent être associés à un dispositif différentiel 30 Ma.

Où mettre les prises et interrupteurs dans une maison ?

De manière générale, on place un interrupteur près de chaque porte, porte-fenêtre et baie vitrée. Idem en haut et en bas de chaque escalier. A partir du plan des luminaires préalablement réalisé, associez des interrupteurs à chaque lampe prévue dans, et à l'extérieur, de votre maison.

Quelle est la hauteur de l’interrupteur de la Chambre?

  • L’interrupteur de l’entrée de la chambre est placé à la hauteur habituelle comme indiqué au dessus (une mètre vingt). Pour la tête de lit, l’interrupteur doit être installé à une hauteur différente, pour pouvoir allumer / éteindre facilement depuis le lit.

Quelle est la hauteur d'un interrupteur électrique?

  • Protection, nombre de prises par pièce, position des interrupteurs… tous les aspects d'un circuit électrique sont définis dans la norme. À propos des interrupteurs électriques, il est défini de les installer à une hauteur comprise entre 0,90 et 1,30 m par rapport au sol fini (c'est-à-dire revêtement inclus).

Quelle est la hauteur de l’interrupteur pour une personne handicapée?

  • Hauteur Maximale de l’interrupteur: 1,30m (130 centimètres). En utilisant la référence du mètre fini, il faut donc se placer 10cm maximum en dessous du trait ou 30cm au dessus du trait pour la hauteur de l’interrupteur. Une spécificité en hauteur de l’interrupteur pour PMR / norme personne handicapée:

Quelle est la hauteur d’un interrupteur de lit?

  • Ce faisant, l’interrupteur du lit est le plus souvent situé à 0,90 m afin d’être accessible facilement en position couchée, ce qui permet d’éteindre la lumière sans se lever. Pour des raisons esthétiques, il est préférable de positionner tous les interrupteurs d’une pièce à la même hauteur (sauf dans le cas du point de commande près d’un lit).

Articles liés: