Comment faire un jardinière en bois de palette ?

Table des matières

Comment faire un jardinière en bois de palette ?

Comment faire un jardinière en bois de palette ?

0:456:06Extrait suggéré · 59 secondesDIY : jardinière en palette - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment faire des jardinière en bois ?

1:204:27Extrait suggéré · 45 secondesConstruire une jardinière en bois (Ooreka.fr) - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment fixer des pots sur une palette ?

Posez premièrement la palette sur le sol et puis décidez de l'emplacement des pots de fleurs. À l'aide d'un crayon, marquez les lieux où vous allez percer pour installer les serre-tuyaux. Ensuite, à l'aide de votre perceuse, faites un trou à travers chacun des serre-tuyaux.

Comment faire une jardinière sur pied ?

  1. Repérer et tracer les deux côtés de la jardinière.
  2. Couper à la scie circulaire puis poncer les bords.
  3. Reporter les coupes en biais sur les deux grands côtés et le fond.
  4. Régler la scie circulaire puis couper le tout.
  5. Assembler les quatre côtés par collage.
  6. Puis assembler les quatre côtés par clouage.

Comment faire un jardin vertical avec une palette ?

Placez la palette au sol, remplissez-la entièrement de terre en tassant bien. Procédez à la plantation entre les lattes, et éventuellement sur le dessus de la palette. Arrosez. Attendez une semaine avant de redresser la palette pour que la terre se tasse bien et que les plantes prennent racine.

Comment faire un jardin d’herbes en bois?

  • Vous pouvez prendre une simple palette en bois et la transformer en un jardin d’herbes vertical en un clin d’œil. Ajoutez juste des fonds à votre zone de plantation. Placez votre jardinière suspendue près de la fenêtre de votre cuisine pour un accès facile. N’oubliez pas de traiter le bois afin de le protéger de l’eau et des insectes.

Comment assembler une jardinière verticale?

  • Commençons par quelque chose de simple : une jardinière verticale que vous pouvez assembler à partir des planches d’une palette de bois. Vous pouvez soit utiliser une palette entière telle quelle, soit en couper une à la taille souhaitée. Dans le cas dernier, vous n’aurez pas besoin de planches supplémentaires pour les étagères.

Quelle est la tendance à la récupération de palettes de bois?

  • De nos jours, la tendance est à la recherche d’idées sympas, originales et économiques, et ce, même pour obtenir un joli extérieur hors du commun. De ce fait, bon nombre de personnes se ruent vers la récupération de palettes de bois. Quelques étapes de transformations suffisent à obtenir de jolies jardinières. Les palettes sont faciles à trouver.

Comment protéger le bois de votre jardinière?

  • Pour permettre une meilleure résistance dans le temps de votre jardinière mais aussi pour protéger le bois, pensez à imperméabiliser le fond avec une bâche. Vous pouvez également utiliser un sac poubelle en plastique épais.

Articles liés: