Quelle puissance choisir pour une chaudière électrique ?

Table des matières

Quelle puissance choisir pour une chaudière électrique ?

Quelle puissance choisir pour une chaudière électrique ?

À titre d'information, une puissance de 20 à 28kW sera nécessaire pour répondre aux besoins en chauffage et en production d'eau chaude pour une habitation de moins de 100m². Pour un logement de plus de 100m², 25 à 35kW seront à prévoir.

Comment fonctionne une chaudière électrique ?

La chaudière électrique classique : ce sont des résistances électriques immergées dans l'eau qui produisent la chaleur. Une fois chauffée, l'eau sera envoyée dans le circuit de chauffage central puis à travers les radiateurs ou le plancher chauffant. Ces derniers transmettront ensuite la chaleur dans toutes les pièces.

Quel est l’intérêt de la chaudière électrique?

  • Tout l’intérêt de la chaudière électrique réside dans un savant mélange entre la simplicité de l’électricité et le confort du chauffage central. Mais compte tenu des tarifs de l’électricité, nous ne recommandons pas forcément l’installation d’une chaudière électrique dans les habitations de grandes surfaces.

Comment fonctionne la chaudière électrique murale?

  • La chaudière électrique murale est pratique et performante dans son utilisation. Le temps de chauffe rapide – avec un rendement énergétique proche de 100% - permet ainsi de chauffer les pièces du logement ou produire de l’eau chaude sanitaire dans des délais courts.

Quelle est la taille de la chaudière électrique au sol?

  • Il est courant de la voir dans des espaces dédiées ou dans un garage ou sous-sol de la maison. De taille plus grande que la chaudière électrique murale, le modèle au sol est conçu pour alimenter des logements de superficies assez grandes, c'est-à-dire de plus de 100m².

Quelle est la puissance de votre chaudière électrique?

  • Quelle performance pour votre chaudière ? Pour chauffer une habitation inférieure à 100 m², votre chaudière électrique doit atteindre une puissance comprise entre 12 et 20 kW . Pour assurer en plus le chauffage de l’eau sanitaire, elle doit se situer entre 23 à 28 kW .

Articles liés: