Quel monument le plus visité au monde ?
Table des matières
- Quel monument le plus visité au monde ?
- Quel est le château le plus visité au monde ?
- Quels sont les monuments les plus visités de France en 2019?
- Comment les monuments de la capitale attirent les touristes?
- Quel est le monument le plus emblématique de France?
- Quelle est la fréquentation des monuments nationaux?
Quel monument le plus visité au monde ?
la tour Eiffel Cocorico ! c'est la tour Eiffel, monument le plus visité au monde (7 millions de visiteurs par an), qui arrive largement en tête de ce classement avec 434 milliards d'euros. Elle vaudrait cinq fois plus que le Colisée de Rome, son dauphin.
Quel est le château le plus visité au monde ?
Versailles Avec ses 67 000 m² et ses 700 pièces, Versailles détient le record du plus grand château du monde et occupe la troisième position des sites culturels les plus visités en France (5,8 millions de visiteurs), derrière la Tour Eiffel.
Quels sont les monuments les plus visités de France en 2019?
- En tête des monuments les plus visités de France en 2019 : l'Arc de Triomphe. Malgré sa fermeture pendant 19 jours à cause des manifestations de Gilets jaunes, l'édifice qui domine l'avenue des Champs-Elysées a accueilli 1,61 million de visiteurs l'année dernière.
Comment les monuments de la capitale attirent les touristes?
- Si les monuments de la capitale attirent toujours de nombreux touristes, les régions ne sont pas non plus en reste. Ainsi, le Château de Carcassonne a été visité par 621.146 personnes en 2019 et arrive donc en cinquième position des monuments les plus visités de France.
Quel est le monument le plus emblématique de France?
- Le monument le plus emblématique de France se situe uniquement au pied du podium. 7 millions de personnes empruntent chaque année les ascenseurs permettant d’accéder aux étages et de découvrir ainsi une vue à 360 degrés sur la capitale.
Quelle est la fréquentation des monuments nationaux?
- La France et sa culture attirent toujours autant les touristes du monde entier. Pour preuve : la fréquentation des monuments nationaux. Si l'année 2019 a enregistré une légère baisse par rapport à 2018, qui était une année record, les chiffres ont de quoi faire pâlir de nombreux autres pays.