Quelle est la prise en charge pour une sleeve ?

Table des matières

Quelle est la prise en charge pour une sleeve ?

Quelle est la prise en charge pour une sleeve ?

Quand on sait que la sécurité sociale prend en charge ,80 € pour une sleeve, mieux vaut avoir une mutuelle qui rembourse tout ou partie du reste des dépenses, notamment les dépassements d'honoraires, ainsi que les frais de confort à l'hôpital (comme une chambre individuelle).

Quel sont les opérations pour maigrir ?

Les opérations pour maigrir : sleeve, bypass ou anneau gastrique...

  • Quand la chirurgie aide à perdre du poids.
  • La sleeve ou gastrectomie, quand on retire une partie de l'estomac.
  • Le bypass, l'intervention qui réduit la taille de l'estomac.
  • L'anneau gastrique, pour modifier la forme de l'estomac.

Quels sont les critères pour faire une sleeve ?

La sleeve est une technique réservée aux personnes :

  • présentant donc un IMC supérieur à 40kg/m² ou supérieur à 35 kg/² associé à au moins une complication.
  • âgées de 18 à 60 ans.
  • n'ayant pas de contre-indication psychologique.
  • ne présentant pas de risque opératoire spécifique.

Quelles conditions pour une sleeve ?

Condition à remplir pour être éligible à une sleeve La sleeve gastrectomie est fortement recommandée à des personnes pour lesquels on constate un Indice de Masse Corporelle (IMC) supérieur à un seuil de 40 kg/m².

Quel poids pour chirurgie bariatrique ?

L'indication opératoire est discutée en cas d'IMC ≥ 40 kg/m2 ou d'IMC ≥ 35 kg/m2 associé à des comorbidités (HTA, diabète de type 2, SAS, arthrose invalidante, etc.). Un bilan psychologique et le dépistage des troubles du comportement alimentaire sont nécessaires.

Quand Peut-on se faire opérer pour maigrir ?

Lorsque l'on est en situation de surpoids sévère et que l'on souhaite perdre plusieurs dizaines de kilos, il est possible d'avoir recours à des opérations de chirurgie de l'obésité, qui consistent à réduire la taille de l'estomac.

Comment vous accompagner dans la chirurgie de l'obésité?

  • Dans tous les cas, votre médecin doit vous accompagner dans le volet remboursement de la chirurgie de l'obésité en faisant une demande d'entente préalable auprès de votre centre de sécurité sociale. En général, après une sleeve ou un bypass, le corps est très abîmé en particulier en ce qui concerne les excès de peau.

Quelle est la chirurgie bariatrique?

  • Chirurgie bariatrique, une opération lourde et une facture salée. La chirurgie de l'obésité est une opération qui comporte des risques et qui n'est proposée qu'aux personnes ayant un IMC supérieur ou égal à 40 ou dont l'IMC se situe entre 35 et 40 et qui présentent des pathologies graves en lien avec leur surpoids.

Quelle est la chirurgie réparatrice?

  • Il peut alors être nécessaire d'avoir recours à la chirurgie réparatrice. La plus courante est l'abdominoplastie au niveau du ventre, mais on peut également retirer l'excédent de peau au niveau des bras ou des cuisses par exemple, voire refaire la poitrine.

Quelle est la somme de l'intervention chirurgicale?

  • Le coût de son intervention est de 4 500€, cela comprend : la somme du tarif réglé pour chaque consultation réalisée lors du bilan préparatoire : consultation chirurgien, diététicienne, psychologue, pneumologue, endocrinologue, anesthésiste… la somme des coûts attribués à chaque examen : examen de radiologie, gastroscopie, bilan sanguin..

Articles liés: