Fait-il être à jeun pour un bilan hépatique ?

Table des matières

Fait-il être à jeun pour un bilan hépatique ?

Fait-il être à jeun pour un bilan hépatique ?

Pour réaliser un bilan hépatique, il suffit de faire un prélèvement sanguin, préférablement à jeun. Le médecin peut également vous demander d'arrêter de prendre certains médicaments pouvant avoir une incidence sur les résultats.

C'est quoi la VS dans le sang ?

La vitesse de sédimentation (VS) correspond à la mesure de la hauteur de sérum ne contenant plus de globules rouges: cette mesure se fait au bout d'une et de deux heures. Le sang utilisé est prélevé sur un anticoagulant (citrate de sodium) dans des proportions définies.

Quel est le but de la NFS ?

Il a pour but d'apporter des informations quantitatives sur les cellules sanguines mais également des informations qualitatives. Un frottis sanguin sera réalisé à partir du tube, ou mieux à partir de sang qui n'a pas été mis en contact avec l'anticoagulant.

Pourquoi faire une prise de sang NFS ?

Cet examen apporte des informations sur les cellules du sang et permet de révéler un grand nombre de pathologies : anémies, augmentation des globules blancs en réponse à une infection, pathologie hématologique, problème de coagulation et consommation des plaquettes.

Articles liés: