Quels déchets donner à manger aux poules ?

Table des matières

Quels déchets donner à manger aux poules ?

Quels déchets donner à manger aux poules ?

Les déchets de cuisine que vous pouvez leur donner, et qui sont bons pour leur santé :

  • fruits,
  • yaourts (nature ! ), restes de fromage,
  • légumes (crus, cuits, peu ou pas salés) : navets, choux, salades, épinards,
  • restes de viande et de poisson (sans excès) pour l'apport en protéines animales (car la poule est omnivore),

Qu'est-ce qu'il ne faut pas donner à manger aux poules ?

Tout comme pour l'homme, la viande crue ou avariée et les aliments moisis peuvent être nocifs pour les poules. Les épluchures de poireaux, de céleri, de pommes de terre, les trognons de choux font partie des déchets de légumes qui peuvent être mauvais pour les poules.

Qu'est-ce Que mange les poules pondeuses ?

La nourriture L'alimentation des poules doit être le plus variée possible : céréales, légumes, déchets de cuisine, insectes… Elle doit être également adaptée à la saison.

Est-ce que les poules peuvent manger du poivron ?

#2 Les solanacées (tomate, poivron, aubergine… etc.) La pomme de terre n'est pas la seule solanacée que les poules ne doivent pas ingurgiter lorsqu'elle est crue. En réalité, toutes les plantes appartenant à cette espèce doivent être évitées si elles ne sont pas cuites.

Est-ce que les poules peuvent manger du poisson ?

La poule aime gratter la terre et picore les vers, les petits insectes, les escargots et limaces qu'elle trouve à sa portée. Vous pouvez aussi lui donner les restes de viande, les têtes de crevettes ou la peau et les arêtes d'un poisson, la poule est une gourmande !

Est-ce que les poules peuvent avoir froid ?

Peu frileuses, les poules peuvent résister à des températures extrêmes allant jusqu'à — 20 °C ! Attention toutefois, si elles ne craignent pas le froid sec, elles sont particulièrement sensibles au courant d'air et à l'humidité.

Qu'est-ce que les poules n'aiment pas ?

En général, les poules n'aiment pas les odeurs piquantes des épices et elles auront tendance à éviter toutes les surfaces que vous avez saupoudrées. Si une poule marche sur une surface saupoudrée, les poudres d'épices se colleront à ses pattes et causeront une sensation de picotements ou de brulure.

Est-ce que les poules mangent les feuilles de choux ?

Mis à part certains aliments comme les pommes de terre crues ou les oignons et autres feuilles de poireau, les poules ont tendance à tout manger. Donnez-leur votre gras de jambon, votre salade qui est en train de se perdre ou des feuilles de chou, elles seront ravies.

Comment nourrir vos poules?

  • De plus, pour une bonne ponte, il faut veiller à les nourrir à des heures fixes, et à varier l’alimentation de vos poules selon la saison.

Pourquoi les poules doivent manger des graines?

  • Les poules ayant un grand appétit, la qualité de leur alimentation est extrêmement importante. Et pour avoir de bons œufs, la verdure ne suffit pas, les poules doivent aussi manger des graines.

Combien de poules peut-on manger par jour?

  • Comptez entre 1 g par jour et par poule (tout dépend de la race de la poule ). L'eau fraîche doit en permanence disponible et en quantité suffisante, car la poule est un animal qui boit beaucoup. La poule adore manger de l'herbe et picorer à la recherche d'insectes. Toutefois, cela n'est pas suffisant pour son alimentation.

Comment donner des poules de maïs pour faire grossir?

  • On donne aux poules du maïs concassé (pour faire grossir), des céréales plus ou moins concassées, un mélange de graines avec du sable et des coquillages broyés, un mélange de blé, maïs, orge et vitamines pour apporter un bon équilibre alimentaire.

Articles liés: