Pourquoi faire un tableau croisé dynamique ?

Table des matières

Pourquoi faire un tableau croisé dynamique ?

Pourquoi faire un tableau croisé dynamique ?

Créer un tableau croisé dynamique pour analyser des données de feuille de calcul. Un tableau croisé dynamique est un outil puissant capable de calculer, de synthétiser et d'analyser des données, qui vous permet de voir des comparaisons, des motifs et des tendances dans vos données.

Pourquoi faire un tableau croisé ?

Le tableau croisé dynamique facilite alors vos tableaux récapitulatifs, vos analyses et vous permet de découvrir des tendances en modifiant les périodes de votre base de données (par exemple, si on analyse les ventes de vêtements d'un magasin, on peut voir quelle est la meilleure période en un clic).

Qu'est-ce qu'un tableau croisé Excel ?

Un tableau croisé dynamique (en anglais pivot table), en abrégé « TCD », est une fonctionnalité de certains tableurs qui permet de générer une synthèse d'une table de données brutes. ... Le « TCD » peut donc créer des mises en forme de tableaux en répartissant les différents champs voulus, en abscisses ou en ordonnées.

Comment utiliser un tableau croisé dynamique sur Excel ?

Pour insérer un TCD, il suffit de sélectionner les données, puis cliquer sur l'onglet Insérer, Tableau croisé dynamique. Excel vous propose simplement d'insérer le TCD dans une nouvelle feuille de calcul ou sur une feuille de calcul existante. À droite, un panneau vous permet de générer votre tableau croisé dynamique.

Pourquoi mon tableau croisé dynamique ne s'actualise pas ?

Cliquez n'importe où dans le tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Options, dans le groupe Tableau croisé dynamique, cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options du tableau croisé dynamique, sous l'onglet Données, cochez la case Actualiser les données lors de l'ouverture de la case à cocher du fichier.

Comment grouper des données dans un tableau croisé dynamique ?

Regrouper des données

  1. Dans le tableau croisé dynamique, cliquez avec le bouton droit sur une valeur, puis sélectionnez Groupe.
  2. Dans la boîte de dialogue Grouper, sélectionnez les cases à cocher Début à et Fin à, puis modifiez les valeurs si nécessaire.
  3. Sous Par, sélectionnez une période. ...
  4. Sélectionnez OK.

Comment lire un tableau croisé dynamique ?

Vous pouvez entrer rapidement une formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE simple en saisissant =(le signe égal) dans la cellule à laquelle vous souhaitez renvoyer la valeur, puis en cliquant sur la cellule du rapport de tableau croisé dynamique qui contient les données que vous souhaitez renvoyer.

Qu'est-ce qu'un tableau croisé dynamique Excel 2007 ?

Le Tableau Croisé Dynamique (TCD ou rapport) est un outil pour analyser vos bases de données. Il est dynamique car toute modification de la source entraîne la mise à jour du rapport, lorsque l'actualisation est déclenchée. Le TCD permet de grouper, combiner et comparer rapidement un grand nombre d'informations.

Quelle est la meilleure définition d'un tableau croisé dynamique TCD ?

Un tableau croisé dynamique (en anglais pivot table), en abrégé « TCD », est un outil proposé par certains tableurs pour générer un tableau de synthèse à partir d'une table de données brutes. Le « TCD » regroupe les données selon un ou plusieurs critères, et les présente sous forme de sommes, moyennes, comptages, etc.

Comment insérer un tableau croisé dynamique ?

Insérer un tableau croisé dynamique

  1. Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique.
  2. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique.
  3. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage.
  4. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.

Quel est l’intérêt des tableaux croisés dynamiques?

  • L’intérêt des tableaux croisés dynamiques sur Excel. Un tableau croisé dynamique ( pivot table) permet d’effectuer des calculs mathématiques (somme, nombre, moyenne, maximum, minimum, produit, écart-type…) en regroupant des données en fonction de catégories. Ces catégories pourront être les lignes et les colonnes de votre tableau croisé dynamique.

Comment insérer un tableau croisé dynamique?

  • Insérer un tableau croisé dynamique sur Excel. Pour insérer un TCD, il suffit de sélectionner les données, puis cliquer sur l’onglet Insérer, Tableau croisé dynamique.

Quels sont les tableaux croisés dynamiques sur Excel?

  • Cet article vous propose des exemples de tableaux croisés dynamiques sur Excel. Les tableaux croisés dynamiques sont un outil simple et efficace au service de la décision et du pilotage de l’entreprise. Tout dirigeant d’entreprise devrait maîtriser les tableaux croisés dynamiques.

Quel est le principe du tableau croisé?

  • Le principe du tableau croisé dynamique. à sélectionner les données sources : la table de données ou base de données Excel. Ces données sources doivent être présentées en ligne : chaque ligne peut comporter différents champs constituant les différentes colonnes du tableau source.

Articles liés: