adplus-dvertising

Quel cerisier choisir pour petit jardin ?

Table des matières

Quel cerisier choisir pour petit jardin ?

Quel cerisier choisir pour petit jardin ?

Dans un petit jardin, si vous n'avez pas de cerisiers à proximité, plantez une seule variété autofertile comme un cerisier Montmorency ou un cerisier bigarreau Summit. Pour les climats froids, préférez un cerisier conduit sur tige greffé en tête.

Quel arbre fruitier de petite taille ?

Sont bien adaptés : les petits fruits (cassissier, framboisier, groseillier...) et le raisin, le pêcher, les pommiers et poiriers greffés sur des portes-greffes nanisants, et éventuellement l'abricotier, le prunier et le noisetier.

Quel cerisier nain ?

Prunus cerasus Garden Bing® est une variété de cerisier nain rustique, qui appartient à la famille des Rosaceae et à l'espèce Cerasus. Il a été sélectionné génétiquement pour sa petite taille et son port compact. À l'âge adulte, le cerisier nain Garden Bing® ne dépasse guère 150 cm.

Quel est le cerisier le plus précoce ?

Le Cerisier Bigarreau 'Hâtif de Burlat' est très populaire en France pour sa productivité et l'un des Prunus cerasus Bigarreau le plus précoce. C'est un arbre fruitier très florifère au début du printemps dont la mise à fruit rapide lui évite d'être attaqué par le vers des cerises.

Quelle variété de cerisier choisir ?

Comparez les variétés
Variétésmaturitéqualités gustatives des cerises
Burlat (ou Hâtif Burlat) (B)fin mai à début juinexcellentes, juteuses et sucrées.
Canada Giant (B)mi-juinfermes et sucrées.
Coeur de Pigeon (B)fin juinfermes, croquantes et sucrées.
Early River (Gu)mi-juilletfines, sucrées, juteuses.
17 autres lignes

Quelle est la meilleure variété de cerise ?

La variété 'Burlat' est la cerise de table la plus cultivée et sans aucun doute l'une des meilleures ! Ses gros fruits sucrés s'invitent également dans les tartes, clafoutis, confitures et conserves.

Comment obtenir un fruitier nain ?

Ouvrez un trou de 50 cm de diamètre minimum et 40-50 cm de profondeur. Evacuez les gros cailloux, les racines et restes de végétation. Apportez au fond du trou de plantation un engrais organique (Lombricompost + corne torréfiée) qu'il faut bien mélanger à la terre du fond.

Quel arbre fruitier planter le long d'un mur ?

Les fruitiers Poiriers, vigne, kiwis (actinidia) ou pommiers produiront bien mieux palissés en palmette le long d'un mur exposé plein Sud.

Quelle est la meilleure variété de cerisier ?

La variété 'Burlat' est la cerise de table la plus cultivée et sans aucun doute l'une des meilleures ! Ses gros fruits sucrés s'invitent également dans les tartes, clafoutis, confitures et conserves.

Quand planter un cerisier nain ?

Quand planter le cerisier nain ? Le cerisier se plante en automne. À cette période, l'arbuste profite de l'hiver pour développer correctement ses racines.

Comment commencer la taille de votre cerisier?

  • Toutefois, il ne faut pas commencer trop tôt, car vous risqueriez d’endommager le jeune cerisier. Au bout d’un an, vous pouvez commencer la taille en fuseau. Choisissez les rameaux. Choisissez quatre ou cinq branches espacées de 20 cm. Elles formeront le fuseau.

Quand planter le cerisier à fleurs?

  • A l’automne : il est recommandé de planter le cerisier à fleurs en automne avant les premières gelées afin de favoriser un bon développement racinaire. Pour les régions au sud de la Loire, privilégiez cette période si vous pensez ne pas pouvoir assurer des arrosages réguliers indispensables après une plantation printanière.

Comment commencer à pousser un cerisier?

  • Cela permet de donner une bonne structure et une forme bien équilibrée au cerisier. Vous devez l’encourager à pousser de cette façon pour favoriser sa bonne croissance. Toutefois, il ne faut pas commencer trop tôt, car vous risqueriez d’endommager le jeune cerisier. Au bout d’un an, vous pouvez commencer la taille en fuseau. Choisissez les rameaux.

Pourquoi choisir le cerisier fruitier?

  • Aussi décoratif par ses fleurs que délicieux par ses fruits juteux, le cerisier fructifie abondamment chaque année, en raison de sa floraison tardive. Cet arbre fruitier est l’un des préférés des français, il s’adapte bien à tous les types de jardins grâce au grand choix de variétés.

Articles liés: