Quelle surface de garage sans permis de construire ?

Table des matières

Quelle surface de garage sans permis de construire ?

Quelle surface de garage sans permis de construire ?

Si la surface de votre garage est supérieure à 20 m², le permis de construire est exigé. Si la surface de votre garage est inférieure à 20 m², l'autorisation préalable de travaux est requise.

Quelle sanction pour une construction sans permis de construire ?

L'amende pour défaut de permis de construire peut être comprise entre 1 200 euros et 6 000 euros par m2 construit (article L 480-4 du Code de l'urbanisme).

Comment savoir si on peut construire un garage ?

Vous devrez solliciter un permis de construire pour votre garage si et seulement si :

  • La superficie au sol de votre garage est supérieure à 40 mètres carrés.
  • La superficie au sol de votre garage est comprise entre 20 m2 et 40 m2 et a pour effet de porter la superficie totale de votre bâti à plus de 170 m2.

Puis-je construire un garage en limite de propriété ?

111-19 du code de l'Urbanisme. Ainsi, elles devront se situer, soit en limite de propriété, soit au moins à trois mètres. Ainsi, il est tout à fait possible de construire un garage ou un cabanon tout au fond du jardin, juste à la limite de la propriété.

Quelle surface architecte obligatoire ?

De plus de 150 m² Vous êtes obligé de recourir à un architecte quand vous construisez un bâtiment autre qu'agricole, comme une maison individuelle, dont la surface de plancher : Unité de calcul des surfaces des constructions servant à la délivrance des autorisations d'urbanisme est supérieure à 150 m².

Comment faire pour construire un garage?

  • On notera que si vous faites appel à une entreprise pour la construction d’un garage, celle-ci se chargera généralement de mener le projet de A à Z et donc : remplir le permis de construire, élaborer les plans, déposer la demande. La première chose à faire est de vous informer sur la réglementation d’urbanisme en vigueur chez vous.

Comment solliciter un permis de construire pour votre garage?

  • Vous devrez solliciter un permis de construire pour votre garage si et seulement si : La superficie au sol de votre garage est supérieure à 40 mètres carrés. La superficie au sol de votre garage est comprise entre 20 m2 et 40 m2 et a pour effet de porter la superficie totale de votre bâti à plus de 170 m2.

Comment remettre le dossier de permis de construire pour un garage?

  • Le dossier de permis de construire doit être remis en 4 exemplaires auxquels s’ajoutent 5 exemplaires supplémentaires du : Le délai d’obtention d’un permis de construire pour un garage est de l’ordre de 2 à 3 mois en principe. La mairie doit vous réclamer les pièces manquantes dans le premier mois d’instruction.

Combien de m2 a-t-il permis de construire?

  • Si la surface est supérieure à 20 m2 et porte la totalité du bâti à plus de 170 m2 : permis de construire. Pour les garages non attenants, la règle est plus simple : Dans les zones non soumises à PLU : De 0 à 5 m2 : pas de déclaration ni de permis. De 5 m2 à 20 m2 : une déclaration préalable de travaux.

Articles liés: