Comment se faire rembourser un billet de train en cas de grève ?

Table des matières

Comment se faire rembourser un billet de train en cas de grève ?

Comment se faire rembourser un billet de train en cas de grève ?

Pour les dédommager, leur sera proposé : soit de se reporter sur un autre train, sans aucun frais d'échange ni de surcoût, et ce jusqu'à leur horaire de départ. Soit d'annuler leur voyage et d'obtenir un remboursement intégral du billet ainsi qu'un avoir exceptionnel correspondant au prix du billet annulé.

Qu'est-ce que le site Trainline ?

Trainline (précédemment Capitaine Train puis Captain Train) était une agence de voyages française, un intermédiaire de commerce consacré à la vente en ligne de billets de train et de bus en Europe.

Comment TrainLine gagne de l'argent ?

Notre modèle économique est simple : comme toutes les agences de voyages, les transporteurs nous versent une petite commission sur chaque billet vendu. Contrairement à d'autres agences de voyages, nous vendons les billets aux tarifs fixés par les transporteurs, sans surcoût ni surtarification.

Comment faire en cas de grève SNCF?

  • Grève SNCF : remboursement et échange des billets. En cas de grève Sncf le jour de votre voyage en TGV ou en train intercité, vous pouvez demander un remboursement de votre billet ou prendre un autre train en cas d'annulation du vôtre.

Comment rembourser la SNCF en cas de grève des cheminots?

  • Les jours de grève, en cas de train annulé, la SNCF rembourse intégralement le prix du billet acheté. Europe1.fr vous détaille les conditions de remboursement. Votre train n’est pas parti en raison de la grève des cheminots jeudi ? La SNCF vous rembourse intégralement, quelque soit le type de votre train (TGV, Ouigo, etc).

Pourquoi ne pas prendre un autre train la veille de la grève?

  • En revanche, vous ne pouvez pas prendre un autre train la veille du jour de grève. Vous pouvez toujours choisir de reporter votre voyage à une date ultérieure. Dans ce cas, vous avez 2 mois pour demander l'échange de votre billet en gare ou en boutique SNCF.

Comment se renseigner sur la grève ou la suppression de train?

  • En cas de grève ou de suppression de train, le premier réflexe est de se renseigner auprès du transporteur sur son site web, en gare ou par téléphone (0 8 pour la SNCF), pour connaître les solutions proposées pour cet événement.

Articles liés: