Comment trouver les limites d'un terrain ?

Table des matières

Comment trouver les limites d'un terrain ?

Comment trouver les limites d'un terrain ?

Le plan de bornage vous indiquera les limites officielles d'un terrain ou d'une parcelle. Il est souvent annexé à l'acte de vente notarié. En ayant trouvé le nom du géomètre-expert intervenu sur le terrain, vous pouvez aussi contacter son cabinet pour obtenir le plan de bornage.

Quel est le plan de situation du terrain?

  • Le plan de situation du terrain : localisez vos travaux ! Le plan de situation est un document à prévoir dans une demande d’urbanisme pour mes travaux. Pourquoi dois-je préciser la parcelle cadastrale concernée dans mon dossier ? Je souhaite avoir un dossier ! À quoi sert le plan de situation ?

Quel est le plan de situation d’une commune?

  • Notamment incontournable dans le dossier de déclaration préalable de travaux ou de la demande de permis de construire, le plan de situation vise donc à permettre l’identification et la localisation d’un terrain sur une commune. C’est grâce à ce document qu’il sera possible de connaître les règles d’urbanisme à appliquer.

Quel est le plan de situation?

  • Le plan de situation contient notamment un plan vu du ciel de la zone géographique. Ce plan doit indiquer précisément le lieu de la future construction. Mais aussi un schéma avec les numéros de parcelles. P lacé en premier dans ce document, il a pour code le nom PCMI 1.

Quel est le plan de situation de la parcelle?

  • Selon l’échelle sélectionnée, il sera possible de voir une surface plus ou moins étendue autour de la parcelle. Dans la pratique et selon les besoins, le plan de situation peut être complété par une vue satellite. Le plan de situation est obligatoire dans l’ensemble des dossiers requérant une demande d’autorisation.

Articles liés: