Quand bien même exemple ?

Table des matières

Quand bien même exemple ?

Quand bien même exemple ?

Comparez : S'il pleut, je sortirai quand même et Quand (bien) même il pleuvrait, je sortirais. Quand bien même un bébé c'est épuisant... « Un article d'une belle venue ?

Quand bien même synonyme ?

Il existe 2 synonymes du mot Quand bien même : Alors même que. Même si.

Qui quand bien même ?

Locution conjonctive Même en prenant en compte ce qui suit (dans la proposition subordonnée) : ce qui est dit dans la proposition principale est de toute façon vrai.

Quand bien même c'est ?

Locution de lien entre un événement passé et un événement futur ou envisagé. Locution signifiant malgré, même en prenant en compte ces événements. En référence à des événements passés à connotation négative.

Quand bien même Fussent-ils ?

Au subjonctif imparfait à valeur de conditionnel, on écrit qu'il fût (ou fût-il) et non qu'il fusse. Mais on dit correctement : que je fusse, que tu fusses, qu'ils fussent. La tournure fût-il équivaut à « même si, peu importe qu'il soit ».

Quand bien même français facile ?

Le verbe de la proposition subordonnée d'opposition construite avec "quand bien même" demande le conditionnel. exemple : Elle ne sera pas sélectionnée quand bien même elle ferait tout pour cela.

Quand même et comme même ?

La locution conjonctive quand même est parfois remplacée, à tort, par la forme comme même sans doute en raison de la proximité phonétique de ces deux formes. On doit dire quand même (ou quand bien même) je devrais m'en repentir, je partirais demain et non comme même je devrais m'en repentir, je partirais demain.

Quand bien même +subjonctif ?

Vous avez raison, comme l'explique joelle, quand bien même doit être suivi du conditionnel. Dans le langage littéraire toutefois, le conditionnel passé peut être remplacé par le plus-que-parfait du subjonctif.

Quand bien même tant bien même ?

Tant bien même La véritable formule étant «quand bien même». Aussi ne faut-il pas dire comme le précise l'Académie: «Tant bien même il réussirait, nous ne saurions l'approuver» mais «Quand bien même il réussirait, nous ne saurions l'approuver».

Articles liés: