Quelles sont les conséquences du piratage ?

Table des matières

Quelles sont les conséquences du piratage ?

Quelles sont les conséquences du piratage ?

Mais son utilisation n'est pas sans danger. Les logiciels malveillants et les actes de piratage informatique peuvent produire d'énormes dommages chez les particuliers et les PME en occasionnant la perte de données ou l'interruption de services par exemple.

Que signifie le piratage de compte?

  • Le piratage de compte désigne la prise de contrôle par un individu malveillant d’un compte au détriment de son propriétaire légitime. Il peut s’agir de comptes ou d’applications de messagerie, d’un réseau social, de sites administratifs, de plateformes de commerce en ligne.

Quelle est la peine de piratage d’un compte de messagerie?

  • Dans le cas d’un piratage d’un compte de messagerie : Atteinte au secret des correspondances (article 226-15 du code pénal) : délit passible d’une peine d’emprisonnement d’un an et de 45 000 euros d’amende. Dans le cas de collecte de données à caractère personnel quel que soit le compte:

Comment Prévenez-vous de ce piratage?

  • Prévenez tous vos contacts de ce piratage pour qu’ils ne soient pas victimes à leur tour des cybercriminels qui les contacteraient en usurpant votre identité. Vérifiez qu’aucune publication ou commande n’a été réalisée avec le compte piraté.

Quel est le responsable de la sécurité informatique de votre entreprise?

  • Prévenez le responsable sécurité informatique de votre entreprise . Il saura si la société est couverte par une cyber assurance et qui contacter. Si ce n’est pas le cas, il sera en capacité de lancer une analyse avec un programme antivirus ou de faire intervenir une société spécialisée.

Articles liés: