Comment enlever facilement la deuxième peau des châtaignes ?

Table des matières

Comment enlever facilement la deuxième peau des châtaignes ?

Comment enlever facilement la deuxième peau des châtaignes ?

Eplucher les châtaignes grâce au four micro-ondes Mettez quelques châtaignes dans un bol (maximum 10) puis recouvrez l'ensemble d'une assiette. Faites-les cuire à pleine puissance durant une minute. La vapeur dégagée permet de bien humidifier les châtaignes, ainsi la seconde peau se détachera plus facilement !

Comment enlever la peau des châtaigne au Micro-ondes ?

Fendre la première peau des châtaignes. Les mettre une minute au micro-ondes. Les deux peaux s'enlèvent ensemble toutes seules !!!

Pourquoi la peau des châtaignes colle ?

Choc thermique. Le truc, c'est le choc thermique, qui permet de décoller la peau. Mais voilà, il y a deux peaux, la jolie écorce brune, toute pimpante, toute brillante, puis cette saleté de peau intérieure qui colle à la chair de la châtaigne. On va donc créer ce choc thermique à l'eau bouillante.

Comment éplucher ?

La casserole d'eau chaude Pour éviter d'éplucher à la main un filet entier de pommes de terre par exemple, trempez-les dans une casserole d'eau chaude, puis lorsqu'elles sont à peine cuites, plongez-les dans de l'eau remplie de glaçons. La peau s'enlèvera simplement, avec vos mains.

Comment faire pour enlever la peau de la châtaigne ?

Pour ôter l'écorce de vos châtaignes et marrons en toute facilité, Voici le mode d'emploi : Incisez-les en croix sur le dessus ou le dessous. Plongez-les dans de l'eau bouillante ou du lait frémissant pendant une dizaine de minutes. Égouttez et retirez l'écorce lorsque les châtaignes sont tièdes.

Comment enlever la peau du manioc ?

Du haut vers le bas et sur toute la longueur. Faites 3 ou 4 entailles tout autour du manioc. Décollez la peau du manioc et épluchez-le. Puis, à l'aide de vos doigts ou d'un couteau, « épluchez » le manioc.

Comment éplucher des châtaignes facilement?

  • A noter : la première chose à faire quand on veut éplucher des châtaignes facilement, c'est de réaliser une incision profonde sur toute la longueur du fruit au niveau de la partie la plus claire (qui est aussi la plus tendre). Le décorticage sera bien plus facile ainsi !

Comment réchauffer les châtaignes?

  • Le tour est joué ! Pour la seconde peau, il faut parfois laisser les châtaignes toute la nuit dans une casserole d'eau ou de lait. Le lendemain, réchauffez le tout : leur peau est ensuite très facile à enlever ! Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Comment conserver les châtaignes?

  • Quand les châtaignes sont cuites, les laisser tiédir dans le panier, puis les éplucher à la main ou à l'aide d'un couteau. Cette technique est intéressante dans la mesure où la cuisson vapeur permet de conserver au mieux toutes les qualités nutritionnelles de la châtaigne.

Comment faire cuire des châtaignes?

  • LA technique que tout le monde connaît pour faire cuire et éplucher des châtaignes, c'est de les plonger 5 minutes dans de l'eau bouillante, couper le feu, sortir les châtaignes de la casserole petit à petit, puis les peler en partant de l'incision.

Articles liés: