Quel horaire pour tondre le dimanche ?
Quel horaire pour tondre le dimanche ?
Jours et horaires autorisés pour tondre la pelouse les jours ouvrables, de 8 h 30 à 12h et de 14 h à 19 h, les samedis, de 9 h à 12h et de 15 h à 19 h, les dimanches et les jours fériés, de 10 h à 12h.
Quelle période pour tondre la pelouse ?
En règle générale : - Tondez une fois par semaine au printemps. - Tondez tous les 15 jours en été. - Cessez les tontes vers la fin octobre : il est inutile de tondre la pelouse en hiver, sauf dans les régions au climat très doux, où il peut être nécessaire de tondre une ou deux fois entre novembre et mars.
Quand est-ce possible de tondre le samedi?
- En règle générale, il est possible de tondre du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30. Le samedi, les horaires de tonte ou de toute autre activité bruyantes sont de 9h à 12h et de 15h à 19h. Certaines communes acceptent la tondeuse de 10h à 12h.
Quels sont les horaires de tonte de pelouse?
- Les horaires autorisés de tonte de pelouse diffèrent selon les communes et les départements. Certaines municipalités interdisent à leurs administrés de tondre leur gazon les dimanches et jours fériés. Voici les horaires généralement appliqués pour les travaux de jardinage et de bricolage.
Quels sont les horaires de tondeuse?
- Le samedi, les horaires de tonte ou de toute autre activité bruyantes sont de 9h à 12h et de 15h à 19h. Certaines communes acceptent la tondeuse de 10h à 12h.
Que dit la loi sur le tapage diurne?
- Bien souvent, la solution envisagée est de tondre le dimanche. Mais que dit la loi à ce sujet ? Le tapage diurne englobe les nuisances sonores susceptibles de troubler le voisinage. On parle aussi de bruits de comportements. Ces derniers peuvent être provoqués par : un animal (aboiements de chien, chant de coq…) ;