Quelle taille de gouttière pour abri jardin ?

Table des matières

Quelle taille de gouttière pour abri jardin ?

Quelle taille de gouttière pour abri jardin ?

Moins de 35 m² (véranda, auvent, abri de jardin) : gouttière de 16 cm et descente de 50-60 mm de diamètre. De 35 à 80 m² (maison, garage) : gouttière de 25 cm et une (ou deux) descente de 80 mm de diamètre.

Quelle dimension gouttière ?

Le diamètre des gouttières est évoqué en même temps que le développé, c'est-à-dire la largeur de matériau qui sert à fabriquer la gouttière. Il existe des dimensions standards (160, 2 mm) et plus rarement des diamètres de 3 mm.

Comment calculer le volume d'une gouttière ?

Préconisation en surface « projetée » de toiture :

  1. Toiture de moins de 35 m² : Développement 16 – 1 descente d'un diamètre 50 ou 60 mm.
  2. Toiture de 35 à 80 m² : Développement 25 – 1 ou 2 descentes d'un diamètre de 80 mm.
  3. Toiture de plus de 80 m² : Développement 33 ou 40 – 1,2 ou plus de descentes d'un diamètre de 100 mm.

Quelle distance entre la gouttière et tuile ?

On respectera en moyenne une distance 50 centimètres maximum entre chaque support de gouttières.

Comment régler une gouttière ?

Selon le DTU 40.5, une pente moyenne de 5 mm par mètre doit être respectée pour la pose d'une gouttière. Cette pente est induite par les différences de niveau des différents crochets. Elle se fait dans le sens de l'écoulement des eaux du point haut au point bas correspondant au point de descente.

Comment calculer le diamètre d'une gouttière ?

Cependant, si vous voulez déterminer facilement quelles sont les dimensions de vos gouttières, il vous suffit d'en mesurer l'ouverture (largeur d'un bord à l'autre de la dalle) et de déduire sa taille en fonction de sa forme. Par exemple : Demi-ronde avec ouverture de 101 mm : développé de 25 cm.

Comment installer nos gouttières?

  • Nos gouttières sont faciles à installer ! Sélectionnez ci-dessous un kit gouttière complet de votre choix en cliquant sur l'image correspondante (vue de dessus d'un toit à deux versants). Le kit contient suffisamment de longueur de gouttières pour les deux côtés du toit.

Comment choisir un type de gouttière?

  • Pour le type de gouttière, il est important de prendre en compte votre situation géographique. Le froid et l’altitude peuvent altérer voire fendre certaines matières. Par exemple le PVC est sensible aux variations de températures. De plus, il faut vérifier le Plan Local d’Urbanisme qui selon certaines communes peut imposer un type de gouttière.

Quelle est la durée de vie de la gouttière en aluminium?

  • La gouttière en aluminium est aujourd’hui de plus en plus populaire. Esthétique et légère, elle possède une durée de vie importante, d’environ 20 ans voire plus avec de l’entretien. La gouttière en zinc est aussi très prisée pour son esthétique et sa longévité. Bien entretenue, elle a une durée de vie qui peut aller jusqu’à 40 ans.

Quelle est la durée d’une gouttière en zinc?

  • La gouttière en zinc est aussi très prisée pour son esthétique et sa longévité. Bien entretenue, elle a une durée de vie qui peut aller jusqu’à 40 ans. Aujourd’hui les gouttières sont conçues pour être résistantes à la corrosion naturelle.

Articles liés: