Comment faire des conserves en bocaux sans stériliser ?

Table des matières

Comment faire des conserves en bocaux sans stériliser ?

Comment faire des conserves en bocaux sans stériliser ?

Une manière simple de le faire est de mettre de l'eau dans une grande casserole, de la laisser bouillir et d'y plonger les bocaux pendant 10 minutes. Une fois les 10 minutes passées, il faut bien sécher les pots et les retourner sur un linge propre.

Comment congeler de la sauce tomate maison ?

Quand votre sauce tomate est prête, attendez qu'elle soit tout à fait froide avant de la mettre dans des bocaux en verre ou des contenants en plastique spécialement dédiés à la congélation. Sur le récipient doit figurer un flocon de neige qui signifie qu'il supporte la congélation.

Comment faire des conserves sans stérilisateur ?

Placez le couvercle et portez le tout à ébullition pendant une dizaine de minutes, le temps de préparer et de finaliser votre recette. En parallèle, faites bouillir un litre d'eau dans une casserole moyenne non ferreuse. Retirez-la du feu et plongez-y les couvercles de vos bocaux pendant au moins 5 minutes.

Comment stériliser des bocaux sans caoutchouc ?

Recouvrez-les d'eau dans une grande marmite (prévoir 2,5 cm d'eau au-dessus des bocaux). Puis portez à ébullition. Laissez les bocaux à couvert. Lorsque vous atteignez l'ébullition, réduire le feu sous la marmite et laisser les pots stériliser le temps nécessaire.

Comment congeler de la sauce ?

La majorité des sauces se prêtent en effet parfaitement à la congélation. Selon la quantité préparée, vous pouvez verser votre sauce dans des bacs à glaçons et transférer les cubes ainsi congelés dans une barquette ou dans un sac de congélation. Vous n'aurez ainsi plus qu'à doser selon les quantités voulues.

Comment congeler de la sauce tomate ?

3 façons sécuritaires pour décongeler rapidement L'aliment décongèle beaucoup plus rapidement qu'au réfrigérateur. Pour les sauces, potages et autres préparations liquides, faites décongeler l'extérieur du contenant ou du sac en le passant sous l'eau, puis glissez le contenu directement dans une casserole.

Comment conserver un coulis de tomates sans risque?

  • Pour conserver sans risque du coulis de tomates, il y a deux solution la stérilisation ou la congelation. Si tu veux prendre des risques perso je te dirait de les prendre seule. Comme je l'ai déjà dit ceux qui ont testé et en sont morts ne viendront pas nous le dire. Merci pour votre aide !

Comment stériliser les tomates sans stérilisation?

  • Bonjour, aujourd'hui un article sur la stérilisation de conserves de coulis de tomates sans stérilisateur. Laver les tomates. Les couper en 4 ou plus selon la taille. Les mettre à cuire dans une marmite adaptée. Démarrer la cuisson à feu fort avec un couvercle.

Comment congeler des tomates sans stérilisateur?

  • Vous pouvez le congeler dans des bacs à glaçons pour pouvoir les utiliser en petite quantité à la demande. Voilà vous savez tout sur le coulis de tomates sans stérilisateur.

Comment procéder à la cuisson des tomates?

  • 30 minutes avant la fin de la cuisson des tomates, disposer les capsules recouvertes d'eau dans une casserole. Faire bouillir. 4ème étape : préparation des bocaux. Sortir les pots du four, égoutter les capsules. Verser le coulis dans les pots (4 pour moi sur 4kg de tomates). Fermer immédiatement. penser à utiliser des gants... c'est CHAUD!

Articles liés: