Quels sont les pays traversés par la route de la soie ?

Table des matières

Quels sont les pays traversés par la route de la soie ?

Quels sont les pays traversés par la route de la soie ?

Notre projet a donc couvert les pays suivants : la Chine (et bien évidemment la fameuse ville de Xi'An, notre point de départ), le Kirghizistan, le Tadjikistan, l'Ouzbékistan, le Kazakhstan, l'Azerbaïdjan, la Géorgie, l'Arménie, l'Iran et enfin la Turquie (nous avons achevé notre périple le long de la Route de la Soie ...

Où commence la route de la soie ?

La route de la soie est un réseau ancien de routes commerciales entre l'Asie et l'Europe, reliant la ville de Chang'an (actuelle Xi'an) en Chine à la ville d'Antioche, en Syrie médiévale (aujourd'hui en Turquie). Elle tire son nom de la plus précieuse marchandise qui y transitait : la soie.

Qui est à l'origine de la route de la soie ?

Zhang Qian Zhang Qian est ainsi considéré comme le « père fondateur de la Route de la soie ». Les Parthes, rencontrés par Zhang Qian, devinrent les intermédiaires entre la Chine et Rome.

Quelles sont les origines historiques de la route de la soie ?

La route de la Soie désigne l'ancienne route commerciale qui reliait l'Asie centrale à la Chine. à l'origine, les Chinois faisaient le commerce de la soie à l'intérieur des frontières de l'empire.

Quel est le but de la route de la soie ?

La nouvelle route de la soie (parfois aussi au pluriel) est un projet stratégique chinois visant à relier économiquement la Chine à l'Europe en intégrant les espaces d'Asie Centrale par un vaste réseau de corridors routiers et ferroviaires. ... Depuis, ce projet est devenu central dans la politique économique chinoise.

Quelle est la période de la route de la soie?

  • La période marque sans doute l’apogée, dans tous les domaines, de la « route de la soie ». IIe-Ier siècle av. J.-C. : La Chine des Han envoie de nombreuses ambassades chargées de rouleaux de soie aux aristocraties nomades d’Asie centrale et d’Iran.

Quelle est la géolocalisation de la route de la soie?

  • Géolocalisation sur la carte : Asie. Routes de la soie : le réseau de routes du corridor de Chang’an-Tian-shan. La route de la soie est un réseau ancien de routes commerciales entre l'Asie et l'Europe, reliant la ville de Chang'an (actuelle Xi'an) en Chine à la ville d'Antioche, en Syrie médiévale (aujourd'hui en Turquie).

Quelle est l'extrémité de la route de soie?

  • Xi'an est, du côté chinois, l'extrémité est de la route de la soie. Le parcours a été considéré comme officiellement « ouvert » par le général chinois Zhang Qian au II e siècle av. J.-C.

Quels sont les rouleaux de soie?

  • IIe-Ier siècle av. J.-C. : La Chine des Han envoie de nombreuses ambassades chargées de rouleaux de soie aux aristocraties nomades d’Asie centrale et d’Iran. Ier -IIIe siècle ap. J.-C. : Issu des aristocraties nomades yuezhi, l’Empire kouchan unit la plaine gangétique et le sud de l’Asie centrale.

Articles liés: