Comment se débarrasser de moustiques à l'extérieur ?

Table des matières

Comment se débarrasser de moustiques à l'extérieur ?

Comment se débarrasser de moustiques à l'extérieur ?

Tout d'abord : Les répulsifs !

  1. En bougies : à utiliser en extérieur, elles sont le plus souvent à la citronnelle. ...
  2. En aérosol : à ultrasons (dont l'efficacité reste à prouver sur les moustiques - attention par contre à vos animaux domestiques sensibles à ces fréquences).

Comment se débarrasser de moustiques ?

Pour se débarrasser des moustiques, il existe plusieurs méthodes. Vous pouvez opter pour des moustiquaires, pièges à moustiques ou même ventilateurs, tout comme à des plantes qui les font fuir, comme la citronnelle, la lavande ou les géraniums.

Comment éradiquer les moustiques?

  • Plus que de les faire fuir, la méthode qui fonctionne le mieux à long-terme est tout simplement de les éradiquer. Pour cela, vous pouvez fabriquer un piège à moustiques avec une bouteille en plastique, de l’eau, du sucre brun et de la levure de bière.

Comment vider et assécher les larves de moustiques?

  • Vous pouvez simplement vider et assécher tous les points d’eau qui se trouvent à proximité de chez vous. En faisant cela, vous aurez la garantie qu’aucun moustique ne viendra pondre ses œufs, puisqu’ils ont besoin de l’eau pour survivre et se développer. Vous pouvez également opter pour l’utilisation des pièges à larves de moustiques.

Comment fabriquer un piège à moustiques?

  • Pour cela, vous pouvez fabriquer un piège à moustiques avec une bouteille en plastique, de l’eau, du sucre brun et de la levure de bière. Coupez votre bouteille en plastique en deux, à environ un tiers en partant du goulot. Prenez la partie du fond et versez-y 20cl d’eau chaude et 50g de sucre brun.

Comment utiliser les pièges à larves de moustiques?

  • Vous pouvez également opter pour l’utilisation des pièges à larves de moustiques. Ils attirent tous les pontes et les détruisent, peu importe l’espèce de moustique dont il s’agit. Ces pièges fonctionnent le plus souvent à base d’un appât, qui permet d’attirer les larves de moustiques et de les piéger.

Articles liés: