Où se garer à Lyon pour la journée ?

Table des matières

Où se garer à Lyon pour la journée ?

Où se garer à Lyon pour la journée ?

Pour visiter la ville de Lyon, nous vous recommandons de vous garer sur la Presqu'île. Vous trouverez des parkings souterrains pour y laisser votre véhicule en toute sécurité : le parking Terreaux, le parking Hôtel de ville et le parking Opéra.

Où se garer gratuitement dans le Vieux Lyon ?

Se garer dans le quartier du Vieux Lyon Cependant ne rue y échappe, la rue des Estrées. Elle vous permettra de vous y stationner gratuitement ! Si vous n'y trouvez pas de place pour vous garer, essayez de vous garer dans la rue du Viel Renversé ou la montée du Gourguillon !

Où garer sa voiture plusieurs jours à Lyon ?

Si vous venez pour un séjour à Lyon sur la presqu'île, vous avez le choix entre trois parkings souterrains autour de la Place des Terreaux et de l'Opéra : le parking Terreaux, le parking Hôtel de ville et le parking Opéra.

Où se garer gratuitement à Lyon Confluence ?

Toutes à la pointe sud de Confluence :

  • Rue Wuillerme.
  • Rue Eynard.
  • Rue Nivière-Chol.
  • Rue Emile-Duployé
  • Rue Montrochet.
  • du 60 au 76 quai Perrache.

Où se garer gratuitement à Lyon Croix-rousse ?

Se garer gratuitement à Lyon : stationnement à Croix Rousse Un petit bout du boulevard des Canuts est gratuit. Il se situe entre la station de métro Hénon et la Montée de la boucle. Quelques rues dans ce secteur, à l'ouest du boulevard des Canuts, côté Saône, sont également en stationnement gratuit à Lyon.

Comment garer votre voiture à Lyon?

  • Vous pouvez également choisir de garer votre voiture dans la rue proche de votre appartement. Il existe deux tarifs de stationnement à Lyon. Les zones Presto, en hyper centre, et les zones Tempo, dans les zones moins tendues. Le choix de votre zone de stationnement n’est pas anodin.

Quels sont les parkings de Lyon?

  • Avec près de 50 parkings, publics ou privés, dont 22 sur le Site Historique de Lyon, la ville de Lyon offre des stationnements pratiques et sécurisés, que ce soit dans les parkings ou sur la voirie.

Comment se garer à Lyon à pied?

  • Se garer à Lyon dans le 3ème ou le 7ème arrondissement Si vous séjournez dans le 3ème ou le 7ème arrondissement, nous vous conseillons le parking Morand près du métro Foch ou le parking de la Fausse aux Ours près du métro Guillotière. Vous pourrez laisser votre voiture durant tout votre séjour et visiter Lyon à pied.

Quelle est la zone de stationnement dans le quartier du Vieux Lyon?

  • Dans le quartier du vieux Lyon il y a beaucoup de zones noires (interdites) ou rouges (zones de stationnement payantes). Cependant ne rue y échappe, la rue des Estrées. Elle vous permettra de vous y stationner gratuitement ! Consultez la carte interactive de stationnement à Lyon - Quartier du Vieux Lyon (rue des Estrées)

Articles liés: