Comment calculer les heures de travail pour le chômage ?

Table des matières

Comment calculer les heures de travail pour le chômage ?

Comment calculer les heures de travail pour le chômage ?

Combien d'heures pour le chômage : la règle générale

  1. 910 heures (environ 6 mois) ou 130 jours durant les 24 derniers mois*
  2. 910 heures (environ 4 mois) ou 130 jours durant les 36 derniers mois* si vous avez 53 ans et plus.

Quand peut ton toucher le chômage ?

Pour toucher le chômage, il faut avoir travaillé 4 mois (soit 122 jours) durant les 24 derniers mois (36 mois pour les plus de 53 ans). La durée de versement des indemnités chômage est calculée d'après la durée de travail effective sur les 24 ou 36 derniers mois.

Comment savoir si on peut toucher le chômage ?

Pour percevoir des allocations chômage, vous devez vous inscrire à Pôle emploi. C'est votre interlocuteur unique pour percevoir vos allocations et vous accompagner dans votre recherche d'emploi. La demande d'allocations se fait au moment de l'inscription à Pôle emploi.

Quelle est la durée d’affiliation pour percevoir des allocations chômage?

  • La durée d’affiliation est le nombre minimum d’heures ou de jours travaillés pour pouvoir percevoir des allocations chômage. Cette durée minimum requise était fixée à 130 jours travaillés, ou 910 heures (ce qui correspond à 6 mois) pour toutes les fins de contrat de travail (et procédures de licenciement engagées) à compter du 1er novembre 2019 .

Comment calculer les droits aux allocations chômage?

  • Depuis le 1er novembre 2017, les conditions d’ouverture des droits aux allocations chômage sont donc calculées de la même façon pour tous les chômeurs, quel que soit leur contrat de travail avant la perte leur emploi. Dans ce nouveau système, c’est le nombre de jours travaillés qui est pris en compte et non la durée du ou des contrats de travail.

Comment justifier une personne au chômage de moins de 53 ans?

  • personne au chômage âgée de moins de 53 ans : justifier d’au moins 88 jours travaillés ou 610 heures de travail au cours des 28 mois (soit 2 ans et 4 mois) précédant la demande personne au chômage âgée de moins de 53 ans : justifier d’au moins 88 jours travaillés ou 610 heures...

Quelle est la durée d’affiliation pour le droit à l’assurance chômage?

  • La durée d’affiliation requise pour l’ouverture ou le rechargement du droit à l’assurance chômage est aujourd’hui fixée à 4 mois, soit : La durée de travail salarié doit avoir été : d’au moins 4 mois au cours des 24 derniers mois (soit 2 ans) pour un chômeur âgé de moins de 53 ans

Articles liés: