Comment gérer un crise d epilepsie ?

Table des matières

Comment gérer un crise d epilepsie ?

Comment gérer un crise d epilepsie ?

– Laisser la crise suivre son cours ; – Eloigner les objets dangereux, desserrer ses vêtements, enlever ses lunettes, placer un objet mou sous sa tête ; – Rester proche d'elle, noter l'heure de début de crise et surveiller la durée de celle-ci ; – Placez-la en position latérale de sécurité (PLS) dès que possible.

Quelles sont les conséquences d'une crise d'épilepsie ?

Les personnes atteintes d'épilepsie sont plus susceptibles d'avoir des problèmes psychologiques, en particulier une dépression, de l'anxiété et, dans de certains cas, des conduites suicidaires. Les problèmes peuvent résulter de difficultés liées à la maladie elle-même ainsi qu'aux effets secondaires du médicament.

Quel est le meilleur médicament pour l'épilepsie ?

Carbamazépine (Tégrétol®) Ces deux dernières molécules (valproate de sodium et carmabazépine) sont toujours prescrites en première intention pour traiter une épilepsie.

Quelle est la crise d’épilepsie?

  • Le moment de la crise d’épilepsie correspond à des décharges électriques anormalement élevées dans le réseau de neurones qui constitue le cerveau. Il s’agit donc d’une maladie NEUROLOGIQUE. Selon la zone du cerveau concernée ou le type de crises, il ne s’agit pas de la même maladie ; il y a en effet 80 formes différentes d’épilepsie.

Comment surveiller la victime de l'épilepsie?

  • Lors de la période d'inconscience, après avoir basculé prudemment la tête en arrière, vous mettrez la victime en position latérale de sécurité ( inconscience ). Dans l'attente d'une reprise de conscience, vous surveillerez avec attention la respiration. A son réveil, la victime présente des signes qui confirment l'épilepsie :

Comment intervenir sur le déroulement de la crise?

  • A aucun moment il ne faut intervenir sur le déroulement de la crise. Il ne faut pas empêcher les tremblements ou les mouvements convulsifs, au risque de se blesser ou de blesser la victime ;

Est-ce que la crise dure dans le temps?

  • Si la crise dure dans le temps, notamment si les convulsions persistent au-delà de cinq minutes, ou si une série de crises s’enchaîne les unes derrière les autres, il est nécessaire de contacter un service d’urgence.

Articles liés: