Comment tuer des chenilles sur un buis ?

Table des matières

Comment tuer des chenilles sur un buis ?

Comment tuer des chenilles sur un buis ?

Malheureusement, la pyrale du buis n'a aucun prédateur naturel. Le seul traitement contre la pyrale du buis efficace reste l'insecticide. Privilégiez alors un insecticide soit à base de Bacillus thuringiensis, soit systémique à base d'acétamipride. L'insecticide systémique est à pulvériser sur les 2 faces des feuilles.

Quand traiter buis pyrale ?

Le traitement contre la pyrale du buis est à renouveler tous les mois (voire tous les 15 jours en cas de forte attaque), jusqu'à l'hiver. Recommencez à nouveau au début du printemps pour éliminer les œufs qui auraient survécu à l'hiver.

Comment lutter contre la pyrale?

  • Préférez-le à l’huile d’olive ou encore vous pourrez ajouter cette huile végétale à votre potion magique pour multiplier l’effet. Les solutions contre la pyrale ne sont pas très nombreuses et aucune d’entre elles n’est satisfaisante à 100% à cause de la reproduction rapide de la pyrale et du nombre d’individus.

Quel est le meilleur remède contre la pyrale du Buis?

  • Le savon noir est un excellent remède, c’est même l’un des plus efficaces contre la pyrale du buis et ceux grâce à son effet insecticide.

Combien de feuilles de buis peut la chenille consommer?

  • Très vorace, chaque chenille peut consommer jusqu’à 45 feuilles de buis durant le mois que dure la phase larvaire. Et si elle ne trouve plus de feuilles et de bourgeons, c’est à l’écorce qu’elle s’attaque.

Comment pulvériser votre savon noir?

  • Cette méthode artisanale consiste en effet à : 1 disposer de savon noir et de l’eau ; 2 mélanger 2 à 3 cuillerées à soupe de savon noir dans 5 litres d’eau ; 3 pulvériser le mélange sur vos buis.

Articles liés: