Comment faire sécher de l'ail des ours ?

Table des matières

Comment faire sécher de l'ail des ours ?

Comment faire sécher de l'ail des ours ?

Préparez vos plaques en les munissant d'une feuille de papier cuisson et déposez l'ail des ours. A l'aide d'une pincette, démarrez le séchage à 45-50 degrés en la coinçant sur le bord de la porte de votre four. Cette astuce permettra de laisser s'échapper l'humidité du séchage et optimisera l'action.

Comment se consomme l'ail des ours ?

L'ail des ours frais est en général finement haché et mélangé au plat ou parsemé sur le dessus à la fin de cuisson. L'ail des ours perd son arôme lorsqu'on le cuit car les composés soufrés qu'il contient sont détruits par la chaleur. L'herbe aromatique doit donc être ajoutée en fin de préparation.

Comment faire de la poudre d'ail des ours ?

Des feuilles d'ail des ours, sauvage (c'est nettement meilleur!) Faire sécher les feuilles après les avoir rincées et bien égouttées. On peut sécher au four ou au déshydrateur à 40° ou 50° pendant une dizaine d'heures.

Comment faire Poudre ail des ours ?

Préparation : Après avoir lavé et séché l'ail des ours, mettez le dans votre robot ou blender, ajouter le sel et l'huile. Mixez jusqu'à la texture que vous souhaitez. Versez dans un bocal propre, couvrez la surface d'huile d'olive, et conservez au frigo jusqu'à un an !

Comment conserver l'ail des ours sèche ?

Vous devrez les égoutter et les sécher délicatement dans un torchon propre avant de les placer dans un sachet de congélation bien hermétique par petits tas. Vous n'aurez plus qu'à placer le tout au congélateur Vous pouvez aussi congeler l'ail des ours après l'avoir émincé.

Comment utiliser les feuilles d’ail des ours?

  • Comme ils sont assez volatiles, il faut que ce soit fait juste avant la consommation. Autre précaution à prendre : n’utilisez les feuilles que fraîches pour profiter des bienfaits de l’ail des ours, une fois sèches elles perdent une grande partie de leurs propriétés.

Quelle est la légende de l’ail des ours?

  • Le terme « ours » vient d’une légende allemande selon laquelle les ours partaient à la recherche de ces feuilles pour se purger après l’hibernation. Les premières traces de l’ail des ours remontent à l’âge néolithique dans le Jura. L’herbe était utilisée par les Germains et les Celtes comme une plante médicinale purifiante.

Est-ce que l'ail des ours est toxique?

  • Il y a un risque de confusion avec d'autres plantes, mais il suffit de froisser légèrement les feuilles pour s'assurer qu'il s'agit bien d'ail des ours et non de muguet, de colchique d'automne ou d'arum, qui sont très toxiques. La consommation d'ail des ours est contre-indiquée en cas d'irritation gastrique, d'irritation intestinale ou urinaire.

Qu'est-ce que l'ail des ours sort de terre?

  • Une histoire ancienne dit malicieusement qu'il sort de terre en même temps que l'ours de sa caverne, et que celui-ci s'en régale. L'ail des ours, ou ail des bois, ail sauvage, contient beaucoup de vitamine C. C'est un dépuratif de choix pour les problèmes chroniques de peau, un amincissant et un régulateur gastro-intestinal et cardiaque.

Articles liés: