Est-ce que ça te convient ?

Table des matières

Est-ce que ça te convient ?

Est-ce que ça te convient ?

La réponse est donc « convient », terminaison en « t » de la 3ème personne du singulier au présent de l'indicatif pour les verbes du 3ème groupe. Il ne faut pas se laisser parasiter par le pronom « te » qui est ici le COI (« est-ce que ça convient à toi ? ») et non sujet du verbe « convenir ».

Est-ce que ça te va où vas ?

Il s'agit donc de l'impératif, et on écrit « va ». ... Il ne s'agit donc pas de l'indicatif présent (« tu vas »), mais de l'impératif : on écrit « va ».

Comment ecrit on dit moi ?

Dis-le-moi ou dis-moi-le? se demande une lectrice, Marie-France. Il faut employer «dis-le-moi» (dans l'ordre: verbe, complément d'objet direct, complément d'objet indirect) en n'omettant pas les traits d'union entre chaque mot. En effet, on met deux traits d'union quand l'impératif précède deux pronoms.

Est-ce que l'une des dates vous convient ?

Le sujet du verbe peut être au singulier, par exemple le mot cela , et on écrit alors cela convient ; il peut être au pluriel (exemple : ces dates ) et on écrit conviennent .

Est-ce que la date et l'heure vous conviennent ?

Dans la phrase suivante, quelle est la bonne conjugaison du verbe convenir : Je vous laisse choisir de la date et de l'heure qui vous conviendraient ou conviendrait le mieux. Demandé par y8 le 4 janvier 2019 dans Conjugaison. Je vous laisse choisir la date et l'heure qui vous conviendront.

Articles liés: