Qui est le ministre de la Jeunesse et des Sports ?

Table des matières

Qui est le ministre de la Jeunesse et des Sports ?

Qui est le ministre de la Jeunesse et des Sports ?

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, vous convient à leur conférence de presse Sport de rentrée le vendredi 10 septembre 2021 à 10h.

Qui est secrétaire d'état aux sport ?

Sarah El Haïry a été nommée secrétaire d'État auprès du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, par le président de la République, sur proposition du Premier ministre, le 26 juillet 2020.

Quel ancien sportif de haut niveau est actuellement ministre des Sports ?

Depuis le 4 septembre 2018, il s'agit de Roxana Maracineanu (depuis le 6 juillet 2020, sous la tutelle du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer).

Qu'est-ce que jeunesse et sport ?

Jeunesse+Sport (J+S) est un programme suisse d'encouragement du sport destiné aux enfants et aux jeunes. La Confédération octroie dans ce but des subventions aux organisateurs de cours et de camps de sport, dans la mesure où ceux-ci remplissent les exigences légales de J+S.

Quelle est la différence entre un ministre et un secrétaire d'État ?

Les secrétaires d'État (staatssecretaris) sont membres du gouvernement avec un rang inférieur à celui de ministre. Ils ne siègent au conseil des ministres que lorsque leurs attributions sont à l'ordre du jour.

Qui est le secrétaire d'État au numérique ?

Cédric O
Cédric O en 2019.
Fonctions
Secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques
En fonction depuis le 26 juillet 2020 (1 an, 4 mois et 2 jours)
PrésidentEmmanuel Macron
22 autres lignes

Où trouver le numéro d'agrément Jeunesse et Sport ?

Le répertoire national des associations (RNA) est consultable sur la plateforme ouverte des données publiques data.gouv.fr. Pour retrouver le numéro RNA de votre association, vous pouvez également contacter le greffe des associations de la préfecture du département dans lequel se trouve son siège social.

Quels sont les ministères de la jeunesse et des sports?

  • Le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports dispose, en tant que de besoin, de la direction du personnel et de l’administration, de la délégation à l’emploi et aux formations ainsi que de l’inspection générale de la jeunesse et des sports.

Qui a été nommé ministre de l'Éducation nationale et de la jeunesse?

  • Jean-Michel Blanquer a été nommé ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports par le président de la République, sur proposition du Premier ministre, le lundi 6 juillet 2020. Il avait été nommé ministre de l'Éducation nationale le et ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse le mardi 16 octobre 2018.

Quel est le ministère en charge des sports?

  • Le ministère en charge des sports s’appuie sur un réseau de services déconcentrés, pour être au plus proche des territoires et des usagers, et d’établissements publics nationaux, pour répondre aux enjeux d’accompagnement et d’expertise. Découvrir notre réseau. Espace dédié à la presse.

Articles liés: