Comment éliminer un nid de guêpes ou d'abeilles ?

Table des matières

Comment éliminer un nid de guêpes ou d'abeilles ?

Comment éliminer un nid de guêpes ou d'abeilles ?

Prenez un sac poubelle et couvrez lentement le nid de guêpes ; Détachez le nid de guêpe de l'arbre ou du mur où il est attaché et scellez le sac ; Placez le sac poubelle dans une poubelle à l'extérieur qui a un couvercle qui ferme bien, de préférence loin de la maison.

Comment savoir si c'est un nid d'abeille ?

Pour détecter un nid d'abeille dans votre jardin, il vous suffit de les voir apparaître sur vos fleurs et de manière fréquente. Il peut s'agir d'une ouvrière ou d'un peloton entier. Ensuite, essayez de suivre leur déplacement après l'envol pour voir où elles iront se poser.

Comment reconnaître un essaim ?

Reconnaître un essaim d'abeilles est simple, pour peu qu'on en ait déjà vu un ou une image. C'est une grappe composée de nombreuses abeilles et en général suspendues à quelque chose. La masse d'abeilles est noire et l'essaim ne bouge pas hormis quelques abeilles qui vont et viennent à la recherche d'un abri définitif.

Quel produit utiliser pour détruire un nid de guêpes ?

La solution la plus efficace si vous souhaitez procéder à cette extermination vous-même sera d'utiliser un aérosol insecticide pour nids de guêpes et frelons. Vous le trouverez dans vos commerces habituels et vous devrez compter environ 20 euros.

Comment savoir si nid de guêpe dans la maison ?

Essayez de suivre le trajet d'une ou plusieurs guêpe : vous la verrez sûrement s'y faufiler. Si vous perdez sa trace, vérifiez les endroits clés où le nid pourrait se trouver : sur le rebord d'une fenêtre, sur la toiture, près d'une gouttière, dans un abri de jardin, dans le grenier ou sur un coin de mur...

Comment trouver un nid de guêpes dans la maison ?

trouver un nid de guêpes ? Les guêpes aiment se loger dans des endroits très variés et plus ou moins accessibles : Gouttières, tuiles du toit, cheminée. Velux, rebord de fenêtre, sous la boîte aux lettres ou la table du salon de jardin.

Quelle est la différence entre abeille et guêpe?

  • Une autre différence importante entre une abeille et une guêpe est le lieu où elles vivent. Le plus simple pour savoir si vous êtes face à un nid d’abeille ou de guêpe est de regarder sa couleur. S’il est gris c’est un nid de guêpe alors que s’il est jaune (comme le miel) c’est un nid d'abeille.

Comment savoir si vous êtes face à un nid d’abeille?

  • Le plus simple pour savoir si vous êtes face à un nid d’abeille ou de guêpe est de regarder sa couleur. S’il est gris c’est un nid de guêpe alors que s’il est jaune (comme le miel) c’est un nid d'abeille. Évitez au maximum de vous approcher d’un nid d’abeille, surtout quand elles produisent le miel.

Que faire avec un nid de guêpes?

  • Si c’est des abeilles, vous pouvez appeler un apiculteur. Etant donné la difficulté de récupérer une colonie établie, tous ne répondront pas oui mais persévérez, vous finirez par en trouver un. Si vous avez affaire à un nid de guêpes, alors rendez-vous à la rubrique “Que faire avec un nid de guêpes” plus bas.

Comment détruire les guêpes?

  • Laisser le nid en place s’il n’est pas trop gênant (en toiture ou éloigné des maisons) ou si vous ne souhaitez pas le détruire (les guêpes sont de très bons auxiliaires au jardin et participent à la pollinisation des végétaux). Détruire les guêpes avec un insecticide. C’est parfois une solution à considérer, notamment si le nid est très gênant.

Articles liés: