Quelle est la durée de vie d'un hamster russe en captivité ?

Table des matières

Quelle est la durée de vie d'un hamster russe en captivité ?

Quelle est la durée de vie d'un hamster russe en captivité ?

· Durée de vie : 1 mois à 5 ans maximum. Après certains dépassent Poids adulte : de 50 à 90 g. Le mâle est en général plus gros que la femelle. Le poids du hamster russe évolue aussi en fonction de la durée du jour : lorsque les jours (...)

Comment prendre soin d'un hamster russe ?

Le hamster russe a besoin d'être isolé dans sa cage, et pour cela, il y construit un nid fait de foin, de mouchoirs en papier ou de bouts de tissus. Sa litière doit aussi être adaptée pour bien absorber les odeurs et permettre au hamster de gratter et de creuser.

Quelle est la durée moyenne d'un hamster ?

Hamster de Roborovski: 2 – 3 ans Hamster de Chine: 2 – 3 ans Hamster/Espérance de vie

Quel est le poids du hamster russe?

  • Poids adulte : de 50 à 90 g. Le mâle est en général plus gros que la femelle. Le poids du hamster russe évolue aussi en fonction de la durée du jour : lorsque les jours raccourcissent, le hamster russe perd du poids. Longueur adulte (sans la queue) : de 8 à 12 cm Longueur de la queue : 4 à 5 mm Gestation moyenne : 16 à 21...

Quelle est la provenance du hamster russe?

  • Contrairement à ce que son nom laisse penser, le hamster russe (Phodopus Sungorus) ne vient pas de Russie mais des steppes du Nord du Kazakhstan, près de la Sibérie. Il est devenu animal de compagnie dans les années 1970 en France. Comme tous les hamsters, le hamster russe est un mammifère.

Est-ce que le hamster russe peut se côtoyer dans la nature?

  • Il est originaire des déserts de sable jusqu'aux steppes de Sibérie et du Kazakhstan, où les températures descendent jusqu’à −20 °C et où il ne tombe qu’un peu plus de 300 mm d’eau par an. Ainsi le hamster russe et le hamster de Campbell ne peuvent pas se côtoyer dans la nature .

Quel est le hamster russe le plus répandu?

  • Le hamster russe le plus répandu est de couleur grise et il est reconnaissable par sa ligne dorsale plus foncée que le reste de son pelage. Mais cette espèce offre depuis quelques années une grande variété de couleurs.

Articles liés: