Quand mettre le purin d'ortie ?

Table des matières

Quand mettre le purin d'ortie ?

Quand mettre le purin d'ortie ?

On l'utilise généralement au printemps, lors de la phase de croissance. Attention à ne pas avoir la main lourde, un excès d'azote peut brûler vos légumes. La qualité des fruits peut aussi en patir et ils se conserveront moins bien. L'odeur du purin peut également attirer certains ravageurs.

Quel purin pour les rosiers ?

Dès le début de la saison vous pouvez fortifier vos rosiers en les arrosant avec du purin d'ortie ou de prèle. Ces purins peuvent également être pulvérisés sur le feuillage qui ainsi résistera mieux aux maladies et ravageurs.

Quel est le rôle du purin d’ortie?

  • Le purin, ou extrait fermenté d’ortie, a un autre rôle important : il stimule les défenses immunitaires des végétaux, leur permettant de mieux lutter contre les maladies cryptogamiques comme le mildiou. Biodégradable, le purin d’ortie ne représente aucun risque tant qu’il est utilisé à bon escient.

Pourquoi le purin est prêt à être utilisé?

  • Le purin est prêt à être utilisé quand il n’y a plus de mousse (1 ou 2 semaines) Filtrez. Diluez le purin à 5% pour pulvériser et à 10% pour arroser au pied des plantes.

Comment utiliser l’ortie contre les pucerons?

  • L’ortie est également employé sous forme de macération ou d’infusion. Ces préparations permettent un emploi plus rapide que le purin. Et leurs effets sont différents. La macération est utile pour renforcer les plantes cultivées contre les attaques de pucerons ou acariens.

Est-ce que l’ortie est une plante miracle?

  • L’ortie est même considérée par beaucoup comme une plante miracle. Et de fait, on peut facilement constater les effets spectaculaires du purin d’ortie sur les plantes de notre jardin. Un bon arrosage sur une plante moribonde et, quelques jours après, cette dernière change radicalement d’aspect.

Articles liés: