Comment faire un nuancier de couleur ?

Table des matières

Comment faire un nuancier de couleur ?

Comment faire un nuancier de couleur ?

Pour y remédiez, entraînez-vous à mélanger et diluer les couleurs. Mettez beaucoup d'eau, ou au contraire, très peu d'eau. Amusez-vous à combiner plusieurs couleurs et à analyser le rendu. Analysez les variations d'une même couleur en ajoutant un peu ou beaucoup d'une autre couleur.

Quelle est la meilleure façon de faire du marron?

  • la façon la plus simple de faire du marron est de mélanger les trois couleurs primaires. En mélangeant le bleu, le jaune et le rouge à parts égales, puis en ajoutant du blanc, vous obtiendrez une nuance de marron que vous pourrez modifier plus tard en ajoutant plus de chacun.

Comment fabriquer votre base de marron?

  • Fabriquer votre base de marron Prenez les couleurs primaires. Mélangez 5 parts de rouge pour 1 part de bleu. Ajoutez du jaune jusqu’à obtenir du marron. Déterminez le sous-ton d’une couleur avec de la peinture blanche. Conservez votre peinture marron avec la méthode de votre choix.

Comment éclaircir la teinte de marron?

  • Pour éclaircir la teinte de la couleur marron, il faut ajouter plus de jaune au mélange. La méthode la plus simple pour faire du marron est de mélanger toutes les couleurs primaires ensemble, c’est-à-dire le jaune, le rouge et le bleu. Après avoir bien mélangé ces trois couleurs, on obtient une couleur marron.

Combien de couleurs pour faire du marron?

  • Par exemple, faites du marron avec du violet et du jaune, du vert et du rouge ou de l’orange et du bleu. Enfin, la dernière solution pour faire du marron, consiste à mélanger deux couleurs secondaires.

Articles liés: