Comment conserver les marrons ?

Table des matières

Comment conserver les marrons ?

Comment conserver les marrons ?

Les marrons craignent l'humidité et la chaleur, il est alors préférable de les conserver dans le bac à légumes du réfrigérateur. Vous ne pourrez alors les garder que quelques jours. Vous souhaitez en acheter en avance pour vos repas de fêtes ? Congelez-les.

Comment conserver les châtaignes Une fois cuite ?

Une fois cuites, ôtez leurs coques et leurs peaux. Après refroidissement, placez-les dans un sac de congélation puis au congélateur. On peut congeler les châtaignes avec leur coque, mais seulement si vous souhaitez les faire griller par la suite.

Comment traiter les marrons ?

Mettez-les à tremper dans un récipient rempli d'eau (comptez 3 volumes d'eau pour 2 volumes de châtaignes). Brassez les châtaignes et jetez toutes celles qui flottent : elles remontent parce qu'elles sont pourries ou véreuses. Laissez tremper les châtaignes restantes pendant 9 jours, en changeant l'eau chaque jour.

Comment faire cuire des marrons en bocal ?

Les châtaignes et les marrons en boîte de conserve sont déjà épluchés. Pour les cuire, il faut d'abord les sortir de leur boîte, bien les égoutté. Ils peuvent ensuite être réchauffés à la poêle ou à la casserole dans un peu de beurre, en les remuant et en les retournant régulièrement.

Comment garder vos châtaignes?

  • Pour garder vos châtaignes au moins un an avant qu’elles ne perdent progressivement leurs propriétés gustatives, vous pouvez les conserver en bocaux. Commencez par les éplucher minutieusement. À l’aide d’un couteau, incisez la partie bombée de chaque châtaigne : enfoncez la pointe de la lame profondément, de façon à percer les deux peaux du fruit.

Comment conserver ces conserves de châtaignes?

  • Fermez les bocaux, retournez-les et laissez-les complètement refroidir. Ces conserves de châtaignes se conservent dans un endroit tempéré à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Utilisez-les en guise d'accompagnement d'un dessert ou afin de préparer une recette salée comme sucrée.

Comment répartir les châtaignes?

  • Une fois que les châtaignes sont blanchies, égouttez-les et répartissez-les dans des bocaux en verre, type bocaux à confitures, bien propres. Réservez de côté. 4. Mettez à chauffer une nouvelle fois un grand volume d'eau avec du sel (1 c. à soupe de sel pour 1 L d'eau) dans une casserole sur feu vif.

Comment conserver le châtaignier?

  • Mais le fruit du châtaignier est relativement fragile. Il est donc difficile de la conserver, car elle craint à la fois la chaleur et l’humidité. Le mieux serait de les conserver en bocaux, hermétiquement fermés, ou alors de les congeler pour pouvoir en manger tout au long de l’année.

Articles liés: