Comment congeler des tomates du jardin ?

Table des matières

Comment congeler des tomates du jardin ?

Comment congeler des tomates du jardin ?

Lavez vos tomates et séchez-les. Ôtez leur opercule et coupez-les en tranches que vous placez sur une plaque. Mettez la plaque au congélateur, puis quand les tranches de tomate sont congelées, retirez la plaque et mettez les fruits préparés en sachet au congélateur.

Comment conserver les tomates cerises au congélateur ?

Pour les congeler, il suffit de les laver et de les égoutter, avant de les mettre dans un sachet de congélation. Notre conseil : choisissez des tomates cerises bien mûres pour qu'elles conservent tout leur goût. Vous pourrez alors les utiliser dans une quiche ou une soupe froide.

Comment congeler des tomates en dés ?

Couper en dés: Si désiré, couper les tomates en dés. Les mettre dans des sacs de plastique résistant allant au congélateur (de type ziploc). Retirer l'air des sacs. Les tomates se conserveront au congélateur pendant 6 mois.

Comment conserver la tomate au frigo ?

Éloignées de la lumière et de la chaleur, elles se sentiront beaucoup mieux dans un environnement ambiant et à l'air libre. En effet, il ne faut pas les placer dans le réfrigérateur sous peine qu'elles perdent tous leurs arômes. Corbeille à fruits et cagette en bois seront donc les meilleurs alliés des tomates.

Comment faire mûrir les tomates ?

Si vos tomates ont déjà un beau volume mais restent vertes, vous pouvez les récolter et les faire mûrir dans du papier journal. En effet, cueillez-les et entourez-les chacune d'une feuille de papier journal. Placez-les ensuite dans une pièce chaude et sèche dans la maison.

Comment conserver vos tomates vertes?

  • Mettez-les de préférence seules (les autres fruits produisent souvent de l'éthylène et les font mûrir trop vite) et sans les serrer, dans un panier ou un saladier, avec les tiges en haut. Pour protéger vos tomates vertes, pensez à les garder dans un lieu frais, dans une caisse en carton ou un sac en papier.

Comment rincer les tomates dans le jardin?

  • Rincez les tomates après les avoir ramassées dans le jardin. Essuyez-les ou laissez-les sécher à l'air libre. Alignez-les sur une plaque de caisson. Faites de la place pour mettre la plaque dans le congélateur. Mettez la plaque dans le congélateur afin de les surgeler. Laissez-les à découvert pendant 15 à 30 minutes.

Comment conserver les tomates dans le congélateur?

  • Faites de la place pour mettre la plaque dans le congélateur. Mettez la plaque dans le congélateur afin de les surgeler. Laissez-les à découvert pendant 15 à 30 minutes. Plus les tomates sont grosses, plus elles doivent rester longtemps dans le congélateur.

Comment conserver les tomates séchées en hiver?

  • La conservation en tomates séchées est une bonne façon de conserver toute la saveur de ce fruit du soleil. Il suffit de faire sécher les tranches de tomates dans un séchoir ou au four et de les conserver dans l’huile ou directement au congélateur. Manger des tomates séchées en hiver est un vrai régal.

Articles liés: