Comment je peux faire une couronne de Noël ?

Table des matières

Comment je peux faire une couronne de Noël ?

Comment je peux faire une couronne de Noël ?

Le principe est simple, on prépare une base de couronne en branchages avant d'y intégrer des branches de sapin odorantes, quelques pommes de pin, des bâtons de cannelle, des rondelles d'orange séchées et des étoiles de badiane. On colle ou on attache, au choix, tant que le tout sent bon les fêtes de fin d'année !

Comment faire une couronne de Noël avec du houx ?

Fabriquer sa couronne avec du fait maison : Tailler de petites branches de houx de 3 ou de 5 feuilles. Disposer les branches de symphorine et de houx en les fixant avec du fil de fer. Placer ensuite les baies de chaque essence. S'efforcer de cacher les fils de fixation.

Comment fixer des pommes de pin sur une couronne ?

Former la couronne en collant les pommes de pin, les petits fagotins de branches et de la mousse. Compléter la couronne en collant les petits éléments comme les fruits d'aulmne, des noisettes, noix ou oranges sèches en tranches. Faire un noeud avec le ruban et le coller au sommet de la couronne.

Comment fabriquer une couronne naturelle?

  • Adepte de la déco naturelle, vous pouvez fabriquer une couronne en branches de sapin ou d’eucalyptus par exemple, garnie de fleurs ou de fleurs de coton. En guise de décoration esprit nature, vous pouvez également utiliser de la mousse végétale, des herbes séchées, des feuilles de lierre, des boules de houx etc.

Quelle décoration pour votre couronne de Noël?

  • Les branches décoratives, les feuilles artificielles en bleu, argent et or sont aussi une belle idée pour votre couronne de Noël. Quelques boules de Noël en rouge contrasteront joliment avec votre couronne en gris, vert ou blanc.

Comment bricoler une couronne de Noël?

  • Cette année, essayez de bricoler une couronne inhabituelle – vous pouvez utiliser des sucreries en rouge et blanc et bien sûr – un beau ruban rouge. Les branches décoratives, les feuilles artificielles en bleu, argent et or sont aussi une belle idée pour votre couronne de Noël.

Comment réaliser une couronne de Noël brute et naturelle?

  • Il n’en faut pas plus pour réaliser une couronne de Noël totalement dans l’air du temps. Les branches de pommes de pin simplement nouées entre elles. La nature est au rendez-vous cette année. Rentrés de forêt avec quelques branches sous le bras, vous voilà lancés dans la confection d’une couronne de Noël brute et naturelle.

Articles liés: