Comment congeler des légumes farcis ?

Table des matières

Comment congeler des légumes farcis ?

Comment congeler des légumes farcis ?

Poivrons farcis aux nachos : une recette gourmande et facile ! Vaut ùmieux les congeler crus, je les mets dans des barquettes alu. Pour la cuisson, je les sors du congélo et je les mets tel quel au four. Essaye et tu verras si cette solution te convient.

Comment conserver des courgettes cuites ?

Vous pouvez soit faire des petits sacs, soit les étaler avant à plat pour qu'elles ne soient pas collées. Il est bien sûr possible de faire de même avec des courgettes cuites. Une fois cuisinées, en ratatouilles, soupes ou purées, vous pouvez également préparer des parts à congeler.

Comment congeler des poivrons farcis cuits ?

Il vous suffit de mettre le contenu du sachet de ratatouille dans une casserole et de la réchauffer doucement, ou de mettre la barquette en aluminium contenant les poivrons farcis directement dans votre four pour qu'ils finissent de cuire.

Comment congeler les cubes de courgette?

  • Pour les congeler, il est très important que vous étaliez les tranches ou les cubes de courgette séparés sur un plateau ou un autre récipient adapté au congélateur, car si vous les mettez toutes ensemble dans un sac, elles ne feront que se coller entre elles.

Comment stopper la cuisson des courgettes?

  • Lorsque vous éteignez le feu, vous devez aussi stopper la cuisson des courgettes en les plaçant dans un bol avec de l'eau froide et de la glace, sinon la chaleur continuera à les cuire et ce n'est pas le but que nous recherchons lorsque nous voulons les congeler.

Comment conserver vos courgettes farcies au fromage?

  • Emballées de cette façon, vos courgettes peuvent se conserver au congélateur pendant 3 mois maximum. Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous conseillons de lire notre article " Recette de courgettes farcies au fromage " !

Comment conserver les courgettes?

  • La congélation des courgettes est donc une option fortement recommandée pour les conserver avant qu'elles ne se gâtent. Ainsi, après les avoir récoltées ou cueillies, la première étape consiste à laver les courgettes à l'eau froide pour éliminer la terre et les autres saletés que peuvent contenir ces légumes.

Articles liés: