Quand je peux changer de forfait ?

Table des matières

Quand je peux changer de forfait ?

Quand je peux changer de forfait ?

Vous pouvez choisir vous-même une date de résiliation tant qu'elle reste dans les 60 jours suivant la réception de votre courrier par l'opérateur. Si vous avez souscrit un forfait sans engagement, vous pouvez le résilier à tout moment chez votre opérateur. Cela n'occasionnera pas de frais.

Comment résilier un forfait mobile sans frais ?

Pour mettre fin à un abonnement mobile sans frais, il est préférable d'envoyer une lettre de résiliation à son opérateur mobile par voie recommandée avec accusé de réception. Avec ce type d'envoi, vous aurez la certitude que votre demande a bien été reçue par votre opérateur.

Comment resilier un engagement 24 mois Orange ?

Vous pouvez également résilier votre offre en vous rendant directement dans votre Espace client Orange :

  1. Rendez-vous dans la rubrique Contrats et options.
  2. Sélectionnez Gérer votre offre et vos options.
  3. Dans la rubrique Gestion du contrat, cliquez sur Résilier votre offre.

Quelle est la durée d'engagement de la loi Chatel?

  • Une durée d'engagement limitée avec la loi Chatel En vigueur depuis 2008, la loi Chatel permet de protéger davantage les consommateurs ayant souscrit un forfait mobile. La durée d’engagement auprès d’un opérateur de téléphonie mobile ne peut dépasser 24 mois. Les frais de résiliation et la loi Chatel

Quels sont les points importants de la loi Chatel?

  • On revient sur les points importants de cette loi qui veille à protéger les usagers des dérives des prestataires de service. La loi Chatel a été promulguée afin de permettre aux consommateurs de résilier avant la date de fin d'engagement à moindres coûts.

Quels sont les secteurs concernés par la loi Chatel?

  • Les assurances et les forfaits mobiles ne sont pas les seuls secteurs concernés par la loi Chatel. Elle s’applique par exemple dans le cas d’un abonnement presse, reconduit tacitement. L’éditeur a alors l’obligation de rappeler à l’abonné au plus tard un mois avant la date d’échéance sa possibilité de résilier son contrat d'abonnement presse.

Quels sont les compléments apportés à la loi Chatel?

  • Les différentes évolutions et compléments apportés à la loi Chatel. 3 ans après la promulgation de la loi Chatel, la loi n°2008-3 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs prévoit : La suppression des numéros surtaxés pour les supports techniques.

Articles liés: