Comment tailler les plants de tomates cerise ?

Table des matières

Comment tailler les plants de tomates cerise ?

Comment tailler les plants de tomates cerise ?

Comment tailler les plants de tomates

  1. Pour supprimer les plus jeunes d'entre eux, les saisir entre le pouce et l'index puis les détacher d'un coup sec.
  2. Couper tous les gourmands qui se développent à la base du pied et une majorité de ceux qui naissent à l'aisselle des feuilles.

Pourquoi ne pas tailler les tomates ?

Cultiver les tomates sans tailler Elle représente un stress pour la plante car elle provoque une diminution brutale de la surface foliaire. Elle occasionne surtout de nombreuses plaies, véritables portes d'entrée pour les maladies. Il est conseillé d'aider la cicatrisation en badigeonnant avec de l'argile verte.

Comment pincer les plants de tomates ?

0:061:34Extrait suggéré · 56 secondesapprendre à pincer les tomates - YouTubeYouTube

Comment avoir de belles tomates cerises ?

Choisissez un endroit ensoleillé et plutôt abrité du vent. Respectez un espace de 80 cm environ entre chaque plant. Fixez les tomates cerises sur un tuteur à tomates. Apportez un engrais tomates 1 à 2 fois par mois, cela améliore beaucoup la récolte.

C'est quoi un gourmand sur un pied de tomate ?

Le gourmand d'une tomate n'est autre qu'un rameau qui se développe sur l'une des branches principales d'une plante. Il peut donc être considéré comme une branche secondaire qui va à son tour demander à être entretenue et qui consommera une partie des ressources que l'on fournira à l'ensemble de la plante.

Comment pousser les tomates cerises?

  • Les tomates cerises en font partie. – les plants de tomates au « port indéterminé » poussent de façon continue et deviennent de plus en plus hauts. Par contre, eux ont besoin d’un tuteur solide et d’une taille constante.

Pourquoi les tomates cerises demandent moins d’entretien?

  • Ils demandent moins d’entretien et n’ont pas besoin de tuteur ni de taille. Les tomates cerises en font partie. – les plants de tomates au « port indéterminé » poussent de façon continue et deviennent de plus en plus hauts. Par contre, eux ont besoin d’un tuteur solide et d’une taille constante.

Comment obtenir de grosses tomates?

  • Afin d’obtenir de grosses tomates à la fois juteuses, charnues et savoureuses, le mieux est de les tailler. Cette opération consiste à limiter au maximum les bouquets floraux et à conserver la tige principale. Elle est obligatoire pour les tomates à gros fruits, mais superflue pour les tomates snack comme la tomate cerise.

Quelle est la période idéale pour étêter les tiges de tomates?

  • Par ailleurs, il est important de préciser que la période idéale pour étêter les tiges des tomates se situe entre le printemps et l’été, et ce, peu importe la région où vous vous trouvez. L’élimination des feuilles de tomates permet de :

Articles liés: