Quelle est l'origine du mot couscous ?
Quelle est l'origine du mot couscous ?
Le terme arabe kuskusu, qui désigne aussi bien la semoule que le plat, apparaît dans les livres de cuisine de l'Occident islamique médiéval à partir du XIIe-XIIIe siècle. On peut le reconnaître dès le XIe siècle sous le vocable de taam (nourriture, céréales) dans des récits de saints.
Comment faire un couscous froid?
- Alors qu’il serait encore plus facile et plus rapide de faire autrement : première astuce, faites bouillir un volume d’eau pour un volume de couscous. Versez l’eau bouillante dans la semoule et laissez reposer 10 mn. deuxième astuce, mélangez un volume de couscous avec un volume d’eau froide.
Comment réchauffer la graine de couscous?
- Réchauffer la graine au four micro-onde si nécessaire en filmant le saladier pour ne pas qu'elle sèche. 9. Pour la sauce, diluer une cuillère à soupe d'harissa dans un bol de bouillon de cuisson du couscous. 10. Servir les viandes dans un plat et les légumes avec le bouillon dans un saladier.
Comment faire une semoule de couscous?
- Alors qu’il serait encore plus facile et plus rapide de faire autrement : première astuce, faites bouillir un volume d’eau pour un volume de couscous. Versez l’eau bouillante dans la semoule et laissez reposer 10 mn. Ensuite, rajoutez une noisette de beurre et égrenez la semoule avec une fourchette.