Pourquoi utiliser un scarificateur ?

Table des matières

Pourquoi utiliser un scarificateur ?

Pourquoi utiliser un scarificateur ?

La scarification du gazon consiste à pratiquer des incisions dans le sol, afin de sectionner et de désagréger le feutre et les mousses de la pelouse. Elle va favoriser la densification du gazon mais n'agit pas sur l'élimination des herbes indésirables.

Quand scarifier sa pelouse ?

Pour un meilleur résultat et une belle pelouse verte, il est recommandé de scarifier 2 fois dans l'année (pas plus, pas moins). Les meilleures périodes pour scarifier sont le printemps, après les dernières gelées, puis à l'automne avant les premières gelées ou avant un semis de regarnissage.

Quand scarifier en Belgique ?

Quand scarifier? Il est conseillé de scarifier 2 fois par an. Une première fois au printemps, au mois de mars/avril, puis à nouveau en septembre/octobre. De cette manière, vous scarifiez juste avant la principale période de croissance du gazon, ce qui lui permet une reprise optimale.

Comment entretenir un scarificateur?

  • Utiliser et entretenir un scarificateur. Avant d’allumer un scarificateur, il faut commencer par éloigner les enfants et les animaux domestiques puis s’assurer de respecter un périmètre de sécurité d’une dizaine de mètres. Vous passerez ensuite le scarificateur sur la pelouse en faisant des mouvements d’avant en arrière.

Quel est le nombre de griffes pour un scarificateur?

  • Vous regarderez en particulier le nombre de griffes, de dents ou de couteaux proposés par l’appareil. Plus il y en a et plus l’outil sera efficace. Ainsi pour les démousseurs, un minimum de 20 dents ou 42 griffes est préférable et pour les scarificateurs prévoyez entre 9 et 42 lames en fonction de la taille de gazon.

Combien de lames pour un scarificateur?

  • Plus il y en a et plus l’outil sera efficace. Ainsi pour les démousseurs, un minimum de 20 dents ou 42 griffes est préférable et pour les scarificateurs prévoyez entre 9 et 42 lames en fonction de la taille de gazon. Notez que les lames en acier trempé sont plus bien résistantes.

Articles liés: