Comment planter la sauge d'Afghanistan ?

Table des matières

Comment planter la sauge d'Afghanistan ?

Comment planter la sauge d'Afghanistan ?

La plantation s'effectue au printemps. Espacez les pieds de 40 à 50 centimètres. Le sol de votre jardin doit être sec, bien drainé, sablonneux, caillouteux et acide, neutre ou calcaire. Elle apprécie les sols pauvres et calcaires.

Comment faire des boutures de perovskia ?

Le perovskia blue spire se bouture au milieu du printemps, en mai, ou plus tard, en août.

  1. Prélevez des rameaux de l'année non fleuris (latéraux) de 10 à 15 centimètres de longueur. ...
  2. Retaillez en biais la base de chaque bouture juste au-dessous d'une feuille.
  3. Supprimez ensuite toutes les feuilles sauf les 4 à 5 dernières.

Comment et quand tailler le perovskia ?

La taille du perovskia est facile et nécessaire pour assurer une belle floraison au fil des ans. En février, rabattez l'ensemble de la végétation pratiquement au ras du sol. Cette taille très importante est nécessaire chaque année, car les jeunes tiges sont toujours beaucoup plus belles.

Quand faire des bouture de perovskia ?

Les boutures de perovskia s'effectuent au printemps ou à la fin de l'été. Sélectionnez des rameaux de l'année non fleuris. Prélevez 10 à 15 cm de longueur en taillant juste au-dessus d'une feuille.

Comment tailler les Perovskia ?

Taille du pérovskia

  1. En fin d'hiver ou au début du printemps (mars), après les dernières gelées et avant le redémarrage de la végétation, rabattez toutes les tiges à 10 cm du sol avec un sécateur.
  2. Au printemps, lorsque les tiges mesurent 30 à 40 cm, coupez-les de moitié.

Quand tailler les Nepetas ?

À la mi-juillet, à l'aide d'une paire de cisaille, rabattre toutes les tiges des nepetas à 15 ou 20 cm du centre des touffes. Dans le cas où certaines fleurissent encore, différer cette taille de huit à dix jours. En opérant en plusieurs fois, vous profiterez de fleurs sur une plus longue durée.

Quand tailler lavande d'Afghanistan ?

Il supporte bien le calcaire et résiste aux embruns. On peut le tailler cours à environ 10 - 15 cm de hauteur vers le mois de mars, en fin d'hiver, pour favoriser l'apparition d'une nouvelle végétation vigoureuse et fleurie faire.

Articles liés: